
À loccasion du départ à la retraite annoncée de Monseigneur Gilles Cazabon, une fête de la reconnaissance a été organisée en son honneur, le 15 août dernier, en la Cathédrale de Saint-Jérôme.
Pour cette occasion que lévêque voulait chaleureuse et en toute simplicité, la célébration a été ponctuée de chansons québécoises à répondre, adaptées à la messe et interprétées par la chorale de Sainte-Adèle. Outre les quelque 250 personnes qui sont venues rendre hommage à Mgr Cazabon, certaines lui ont rendu un témoignage particulièrement émouvant dont le peintre de renommée, Yves Joseph Nolet, qui lui a remis une toile inspirée par lévêque.
La fête sest ensuite poursuivie à
Au cours de ses 10 années de ministère à Saint-Jérôme, Mgr Cazabon a travaillé à répondre aux nouvelles exigences de lépoque par la mise en place de politiques adaptées pour la préparation du Baptême des petits enfants, pour la préparation des fiancés au sacrement de Mariage, pour lInitiation chrétienne des enfants et des adultes, plus particulièrement par linstauration dun Catéchuménat pour les adultes.
Photos : André (Anber) Bernier