La Route des soleils en fin de semaine |
![]() |
![]() |
Tourisme |
Dimanche, 06 Juin 2010 |
C’est les 11, 12 et 13 juin prochain qu’aura lieu la deuxième édition du week-end « Portes Ouvertes » organisé dans le cadre du circuit découverte « La Route des soleils ». Rappelons tout d’abord que « la Route des soleils » est le fruit d’une idée lancée, il y a maintenant plusieurs années par le Regroupement des gîtes et petites auberges de la région de Mont-Tremblant, connu sous le nom de BBTremblant, un OSBL dont les membres agissent à titre d’ambassadeurs de la région. La Route des Soleils, c’est en tout premier lieu un circuit découverte, qui sillonne la grande région de Mont-Tremblant, englobant les municipalités de Arundel, Brébeuf, Huberdeau, Labelle, La Conception, La Minerve, Lac Supérieur, Mont-Tremblant, Saint-Faustin-Lac-Carré et Saint-Rémi d’Amherst.
Toutefois, durant le week-end du 11, 12 et 13 juin, c’est spécial puisque chacun des participants inscrits au circuit ouvre ses portes de 12 h à 16h30. En prime, des artistes peintres, ébénistes et créateurs d’articles en tissus recyclés exposeront leurs oeuvres aux gîtes Au Grenier des Cousins, à la Vue Royale View et à l’Auberge l’Été Indien. En prime, des visites guidées auront lieu à la Savonnerie Sensoriel, à la Microbrasserie Saint-Arnould, une présentation des spécialités au Cheval de Jade, des activités d’initiation chez NaturAventur, des ateliers chez Suz-Art et chez CyberCycle. Pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement des activités offertes durant le week-end du 11, 12 et 13 juin, les établissements gîtes et petites auberges participants à l’activité proposent 10% de rabais sur l’hébergement, certains offriront des dégustations de produits « maison » aux visiteurs et ce durant tout le week-end.
Emprunter le circuit de la Route des soleils, c’est une belle façon de commencez la saison estivale, de planifier ses vacances, de découvrir que dans la grande région de Mont-Tremblant il y a plein d’activités dont plusieurs gratuites, d’endroits où se loger et se restaurer qui demeurent abordable à toutes les porte-monnaie. Les participants de la Route des Soleils, vous donnent donc rendez-vous les 11,12 et 13 juin. |