
Un festival équestre qui échelonne ses activités sur 4 week-ends soit du 14 août au 7 septembre
Au programme : des villages d’époque animés, boutiques d’information et kiosques de toutes sortes, des cours de danse country, concours international de danse, soupers menu cowboy et spectacles de danses folkloriques, musique country ainsi que des cliniques équestres sur différents sujets vous captiveront tout au long de votre visite.
Ce festival réunira sur quatre week-end des Organismes reconnus connexes comme Québec à Cheval pour les adeptes de randonnée et de tourisme équestre, l'Association des Cow-boys de 1'est du Canada, pour le rodéo endiablé (même organisateur que St-Tite), l'Association Régionale Équestre Western Lanaudière,pour les différentes compétitions d'adresse et l'Association de Team Penning du Québec, pour les travaux de bétail, tout ceci, sous un même festival, une première au Québec.
La danse country sera omniprésente avec des cours gratuits sur le site et le Championnat Nord-Américain de Danse Country se tiendra lors de cet évènement.
La Fondation du Cancer du Sein et la Maison des Jeunes de St-Augustin de Mirabel seront les principaux bénefïciaires de cet évènement.
Voici le menu détaillé du festival:
- Village western animé
- Parade d'ouverture et de fermeture dans les rues de St-Augustin
- Participation des ,commerçants du village
- Navette reliant le village, le Bois de Belle-rivière et le site d tI Festiva l
- Clinique sur les chevaux : Vétérinaire, forgeron, massothérapeute, Québec à cheval, Club Équestre de Mirabel, Fédération Équestre du Québec.
- Exhibition chasse à court
- Cascade à cheval
- Taureau mécanique
- Cirque amusement pour la famille
- Amusement pour la famille
- Kiosque d’informations et de vidéos (Québec à cheval et Club Équestre de Mirabel)
- Parade de mode western
- Magasins et kiosque
- Restauration rapide
- Service de calèche et de randonnée avec la collaboration des écuries de Mirabel
- Salle de réception cabane à sucre (Brunch le matin, repas du midi varié et souper au braisé de bœuf)
http://www.festivalequestredemirabel.com
|