Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Athlétisme : Une 4e place pour Stéphane Colle Imprimer Envoyer
Sports et Loisirs
Vendredi, 28 Août 2009

Jeux d’été du Canada 2009 à l’île-du-Prince-Édouard

28 août 2009 – L’athlète de Saint-Eustache, Stéphane Colle, est venu près de remporter une deuxième médaille lors des Jeux du Canada à l’île-du-Prince-Édouard, en ratant de peu la troisième marche du podium lors de l’épreuve d’athlétisme du 3000 m obstacles.

En effet, Colle a terminé l’épreuve avec un temps de 9:26.90 minutes. Mathias Wolter, de la Nouvelle-Écosse, l’a devancé au 3e rang avec un chrono de 9:25.31 minutes.

Lors de cette même épreuve, Olivier Lavoie, de Sainte-Adèle, a négocié la distance en un temps de 9:42.53 minutes qui lui a conféré le 9e rang.

Toujours en athlétisme, nous avons appris que l’équipe masculine du Québec au relais 4 X 100 mètres a présenté le deuxième meilleur temps (41.93 secondes) lors des rondes éliminatoires qui ont eu lieu mardi.

L’athlète de Sainte-Thérèse, Sébastien Sévigny, fait partie du quatuor du Québec dont les chances de médailles sont très bonnes. La finale a lieu cet après-midi.

Au lancer du javelot, Catherine Bélanger, de Saint-Jérôme, a complété l’épreuve au 8e rang. Son premier lancé et son meilleur de la compétition a atteint une distance de 37,96 mètres. Elle n’a en effet pu améliorer ce résultat lors de ses cinq lancés suivants.

Au lancer du poids chez les hommes, Maxime Haran, de Saint Eustache, reprendra le collier alors que l’épreuve a lieu aujourd’hui en fin de journée.

Au baseball, l’équipe du Québec a atteint la grande finale en défaisant le Manitoba par la marque de 4-1 en demi-finale. Les Québécois affrontent l’Alberta en grande finale en fin de journée aujourd’hui. Le lanceur de Saint-Eustache, Samuel Ouellet, est donc assuré de revenir des Jeux avec une médaille, reste à savoir la couleur.

Au soccer, l’équipe du Québec qui aligne Antoine Flores, de Boisbriand, a obtenu son laissez-passer pour les demi-finales grâce à un gain de 1-0 sur le Nouveau-Brunswick. L’équipe tentera de se qualifier pour la grande finale en fin de journée aujourd’hui alors qu’elle se mesurera à l’Ontario.

Au moment d’écrire ces lignes, le Québec occupait le 2e rang du tableau des médailles avec 118 médailles (32 or, 44 argent, 42 bronze). L’Ontario occupe le premier rang avec 147 médailles. Notons que l’objectif du Québec est de terminer au 2e rang de ce tableau. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!