Jeux d’été du Canada 2009 à l’île-du-Prince-Édouard
27 août 2009 – La nageuse de Saint-Eustache, Sasha Pizzagalli, n’a pu se faire justice lors de la finale du 100 m dos alors qu’elle a complété la distance en 1:01.76 pour ainsi terminer au 6 e rang.
Au 200 m dos, Sasha a raté la finale de justesse en présentant le 9e meilleur temps lors des rondes éliminatoires alors que les huit meilleures athlètes passent à la finale. Lors de sa ronde éliminatoire,
Sasha tout comme les autres nageuses en lice n’étaient pas de taille face à l’Albertaine Deanna Matthews qui l’a facilement emporté avec un chrono de 2:11.85 minutes contre un temps de 2 :16.23 minutes pour l’athlète de Saint-Eustache qui a terminé au 2e rang. Cette dernière participera à la finale consolation de cette épreuve ce soir.
Au baseball, les joueurs de baseball québécois ont complété, mercredi, leur ronde préliminaire avec une victoire de 3-0 contre la Nouvelle-Écosse et une défaite de 3-0 face à l’Ontario. Dans la première rencontre, ils ont retiré les 17 premiers frappeurs, notamment grâce aux sept retraits au bâton du lanceur lavallois Yann Charbonneau. Tout comme le Manitoba, le Québec a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de trois victoires contre un revers.
« Nous sommes dans la situation dans laquelle nous voulions être », a déclaré l’entraîneur de l’équipe du Québec, Joël Landry.
Le match de demi-finale sera présenté aujourd’hui à compter de 16 h au Ryan Memorial Field, à Charlottetown. Le Manitoba sera l’adversaire du fleurdelisé.
Nous n’avons pu savoir si le lanceur de Saint-Eustache, Samuel Ouellet, qui a lancé le premier match des Québécois, sera le partant lors de cette rencontre.
Au soccer, l’équipe du Québec a complété la ronde préliminaire avec une victoire de 2-1 contre la Nouvelle-Écosse. La formation québécoise passe en quart de finale où elle affrontera aujourd’hui la formation du Nouveau-Brunswick. Soulignons que l’équipe aligne le milieu de terrain, Antoine
Flores, de Boisbriand.
En fin d’après-midi, Catherine Bélanger, de Saint-Jérôme, participera à l’épreuve du lancer du javelot, alors que Stéphane Colle, de Saint-Eustache et Olivier Lavoie, de Sainte-Adèle, seront également en piste lors du 3000 m obstacles.
Pour ce qui est de Sébastien Sévigny, de Sainte-Thérèse, la délégation du Québec nous a informé qu’il ne participerait finalement qu’à l’épreuve masculine de 4 X 100 m qui aura lieu demain. |