Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
May 01st
Marie-Michèle Desrosiers Chante Noël Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Bélisle   

Après un succès inespéré des trois premiers spectacles, la Fondation récidive avec sa programmation 2012-2013. En effet, celle-ci débutera avec Marie-Michèle Desrosiers Chante Noël qui sera présenté le jeudi 6 décembre 2012 à 20 heures. Madame Desrosiers est native de la région, sa grand-mère Charbonneau a d’ailleurs toujours vécu à Saint-Benoît. Marie-Michèle est une pianiste et une chanteuse québécoise très connue. Membre du groupe Beau Dommage, elle fait une carrière solo à la suite de la séparation du groupe. Elle a d’ailleurs enregistré plusieurs albums. Par la suite, c’est le vendredi 24 mai 2013 que la Fondation accueillera Dany Bédar qui viendra présenter son spectacle « À livre ouvert » et finalement dimanche le 20 octobre 2013, la Chorale Folklorique La Joie de Vivre viendra égayer l’église avec des chants populaires.   Le 28 octobre dernier, la Fondation Héritage Saint-Benoît-de-Mirabel était heureuse de présenter sa programmation de spectacles 2012-2013 à l’église de Saint-Benoît. Toujours dans la poursuite de sa mission, soit celle d’amasser des fonds afin de conserver et restaurer ce joyau inestimable qu’est l’église de Saint-Benoît. De nos jours, la conservation de nos lieux de culte est une préoccupation continuelle. La Fondation Héritage Saint-Benoît-de Mirabel a été créée le 29 mars 2005 et depuis le début, la Fondation a recueilli plus de 160 000 $ qu’elle a réinvesti en totalité dans la restauration de l’église de Saint-Benoît. À ce jour, les réalisations sont nombreuses, la réfection complète du toit, la restauration du clocher, la réparation des portes et fenêtres, l’installation d’une nouvelle fournaise, la réfection de la maçonnerie, la construction de nouvelles salles de toilettes, l’installation d’un nouveau système de sonorisation, la rénovation du réseau électrique, l’installation de nouveaux luminaires et la réparation de l’orgue Casavant 1897. Il reste encore du travail à faire, et c’est dans le but de repeindre l’intérieur de l’église que la Fondation continue ce travail colossal.

Cette année, la Fondation offre deux façons de se procurer les billets, soit sous forme individuelle au coût de 30 $ pour chacun des deux premiers spectacles et de 20 $ pour le concert de la Chorale, soit sous forme d’abonnement. En effet, si vous le désirez, vous pouvez vous procurer les trois billets au même moment pour un coût de 70 $ et ainsi réaliser une économie de 10 $. De plus, lors de chaque spectacle, les détenteurs de billets peuvent manger au Restaurant L’Historique et bénéficier d’un rabais de 15 % sur présentation de leur billet.

La Fondation est soucieuse du plus grand respect des lieux utilisés et il est d’ailleurs important de rappeler que l’église demeure ouverte pour les célébrations religieuses.

Pour vous procurer des billets, ils sont disponibles aux Caisses populaires Desjardins de Mirabel qui est le partenaire majeur de ces évènements et auprès de la Fondation au 450-258-4704 ou au 450-258-4222.
 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!