Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Hugo Lapointe au Théâtre du Marais Imprimer Envoyer

Assister à un spectacle d’Hugo Lapointe au Théâtre du Marais en toute intimité promet d’être un mémorable moment. La représentation de son spectacle On roule et on gronde qui était prévue initialement le 4 février a dû être reporté au 25 février à 20h

Porté par des accords qui ont leur place au soleil, au détour du jazz, du swing, du folk, voire du latino, Hugo s’immisce dans notre paysage musical en brandissant son zèle pour la fiesta et les rythmes qui ont du punch avec son album Célibataire paru en mai 2004. Hormis la pièce titre qui a connu un franc succès sur les ondes radiophoniques, Hugo a fait voyager sa musique jusque dans les rues de Buenos Aires où le vidéoclip On fait l’amour a été tourné. Avec Célibataire, Hugo Lapointe prolongeait l’adolescence pour d’évidentes causes… génétiques. Festif, jouissif, latin et indolent, le plus crédible des ados qui, on l’avouera, n’était déjà plus célibataire, nous offrait en février 2007 un album d’une grande profondeur, tout en nuances, et qui révélait tant les joies, les peines, les craintes et les fuites d’un homme qui le jour même de la parution de son album La Trentaine, franchissait en effet de cap des 30 ans. Le choix festif d’un premier opus aux couleurs du début de la vingtaine faisait écho à une écriture accumulée au fil des ans, alors que son 2e album La Trentaine laissait clairement voir une progression vers le jeune adulte qui ne s’y fait pas.

C’est avec grand enthousiasme qu’Hugo Lapointe a repris le sentier des studios d’enregistrement en 2010 pour concocter son 3ième album. Par ses textes et mélodies de cet album éponyme, Hugo jette un regard parfois candide, parfois mélancolique, parfois cru sur la vie de couple, l’amour, la famille, la société. L’auteur réfléchit, contemple, s’inquiète et commente aussi la vie, l’amour, la mort à travers ses propres textes mais également ceux inédits des Daniel Lavoie, Lynda Lemay, Luc De Larochellière, Daniel Boucher et quelques autres.

Bien que le spectacle qu’il présentera le 25 février prochain souligne  ce dernier album qui connait un succès radiophonique retentissant, Hugo Lapointe revisitera aussi les succès de ses deux autres albums pour le plaisir de tous. C’est un artiste sensible et en harmonie avec son public que le public découvrira et appréciera au Théâtre du Marais de Val-Morin au coût de 25$ taxes comprises. Information et réservation au 819-322-1414.
 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!