Matt Herskowitz joue Gershwin |
![]() |
![]() |
Matt Herskowitz rejette les conventions et collectionne les collaborations. Il n'a aucune limite et tout s'accorde avec virtuosité. Il viendra faire la preuve de l’immensité de son talent le vendredi 27 février à 20h dans l’intimité de la salle Antony-Lessard de Saint-Jérôme.
Méticuleux et très volubile sur le sujet, le pianiste d'origine new-yorkaise Matt Herskowitz est à son aise avec l'oeuvre pianistique de George Gershwin. Rhapsodie in Blue est l'une des premières pièces inscrites à son répertoire, et son plus récent disque, consacré au compositeur américain, était inévitable. Un exercice intense de transcriptions qu'il a composées alors qu'il était en tournée avec le violoniste Alexandre Da Costa.
La musique de Gershwin a baigné toute l’enfance de Matt Herskowitz. « Rhapsody in Blue » est l’un des premiers concertos qu’il ait jamais joués. Par la suite, il a décidé de créer l’arrangement pour piano seul de l’Ouverture cubaine, donnant ainsi naissance au projet d’enregistrement solo des œuvres de Gershwin.
Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca
|