Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Pierre Dionne Labelle craint la loi C-38 Imprimer Envoyer
Politique
Jeudi, 14 Juin 2012

Le député néo-démocrate Pierre Dionne Labelle (Rivière-du-Nord) craint les effets néfastes du projet de loi mammouth C-38 des conservateurs sur les groupes de la société civile de la circonscription.

« Avec C-38, le gouvernement conservateur continue de museler tous ceux qui auraient le malheur de contredire le bureau du premier ministre, a indiqué le député lors de la période de questions. Après les scientifiques, voilà que les conservateurs s’en prennent aux groupes de la société civile », est d’avis le député.

Le premier ministre a récemment soulevé l’ire de nombreux groupes communautaires en déclarant que son gouvernement voulait couper le financement de ceux qui s’opposaient à lui. Selon l’élu néo-démocrate, « Ce n’est pas seulement les groupes environnementaux qui passent au tordeur, ce sont aussi tous les autres groupes qui militent, par exemple, pour éliminer la pauvreté ou pour le droit au logement. Pourquoi les conservateurs s’en prennent-ils avec autant d’acharnement à tous les groupes qui ne pensent pas comme eux, alors qu’ils devraient plutôt tirer profit de leur expertise? ».

Après avoir posé cette question, Pierre Dionne Labelle s’apprêtait à entamer une longue série de votes contre C-38 destinée à faire comprendre au gouvernement conservateur qu’il ne pouvait pas agir comme si le pays tout entier lui appartenait. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!