Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Dionne Labelle félicite le Centre Sida-Amitié Imprimer Envoyer
Politique
Mardi, 17 Avril 2012

Pierre Dionne Labelle félicite le Centre Sida-Amitié (CSA) et ses partenaires pour l’obtention d’une importante subvention fédérale permettant de rouvrir le Café de rue en faveur de l’aide aux personnes toxicomanes, sans-abri ou à risque de le devenir.

Comme plusieurs, le député de Rivière-du-Nord a été touché par le décès en 2011 d’un homme mort gelé à Saint-Jérôme, faute d’endroit pour se réchauffer. Il a aussi entendu le cri du cœur lancé par le CSA lorsqu’il a dû fermer le Café de rue en juin dernier. L’élu néo-démocrate a alors réuni des partenaires locaux pour travailler à la relance de la ressource.

Le député tient à souligner la contribution des partenaires pour la relance du Café, dont le député de Prévost M. Gilles Robert, ainsi que les responsables de l’Agence des services sociaux et de santé, et du Centre de santé et des services sociaux de Saint-Jérôme.  Selon Pierre Dionne Labelle, « La somme totale de la subvention fédérale ne couvre pas l'ensemble des besoins, mais elle permet au CSA de rouvrir le Café de rue. Cela nous laisse un peu plus de temps pour garantir la pérennité du Café ».

Le député écorche au passage le dernier budget fédéral conservateur : « Le récent budget Flaherty ne prévoit rien pour faire face à l’augmentation de l’itinérance et à la pénurie criante de logements sociaux. Pire, au cours des prochaines années, les 127 000 logements québécois subventionnés pourraient faire les frais des compressions conservatrices, ce qui aura un impact sur l’accroissement de l’itinérance ».   

« Dans l’avenir, il nous faut consolider les initiatives existantes en itinérance, pourvoir la région de ressources supplémentaires en hébergement d’urgence et assurer la permanence du Café de rue. Or, le maintien des programmes fédéraux est essentiel. Le milieu fait et peut faire beaucoup, mais il ne peut remplacer l’absence de politique gouvernementale. Comme député NPD, je vais lutter pour que les personnes sans-abri ne soient pas les grandes oubliées par l’agenda politique des Conservateurs », de conclure le député.  
 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!