Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Un vent d'optimisme du Bloc Québécois Imprimer Envoyer
Politique
Mardi, 13 Septembre 2011

Réunis en assemblée générale le 11 septembre dernier, les militantes et militants du Bloc Québécois de Rivière-du-Nord ont tracé le bilan de l’année et échangé sur les défis et les enjeux des prochains mois.

Le président du comité exécutif, Rhéal Fortin, a dressé un bilan fort chargé des derniers mois. Du passage de Gilles Duceppe à la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme à la journée thématique « 20 ans après l'échec de Meech, quel est l’avenir du Québec ? », à la conférence de Jean-François Lisée, l’épluchette de blé d’Inde, jusqu’à l’élection du 2 mai dernier, le Bloc Québécois a été présent et actif tout au long de la dernière année. « Nous devons répondre à la défaite électorale du 2 mai dernier en écoutant ce que les militantes et militants ont à nous dire et en ajustant le tir», de mentionner Rhéal Fortin, ce qui résume bien l’atmosphère qui régnait à l’assemblée générale qui s’est déroulée sous le signe de l’optimisme. Pour la députée sortante de Rivière-du-Nord, Monique Guay, une course à la chefferie doit rapidement avoir lieu pour que le parti entame un processus de reconstruction et de transformation pour laisser plus de place aux militantes et militants à la base. À ce chapitre, les délégués se rendront à Drummondville dès la semaine prochaine dans le cadre du Conseil général du Bloc Québécois pour adopter les règles entourant la course à la chefferie rendue nécessaire à la suite de la démission de Gilles Duceppe.

Afin de travailler activement à cette reconstruction, les membres du Bloc Québécois de Rivière-du-Nord se sont dotés d'un conseil exécutif dynamique et expérimenté. Le comité exécutif est composé de Rhéal Fortin à la présidence, Monique Guay à la vice-présidence, Jérôme Filiatrault à la trésorerie, Claudette Perreault au secrétariat, Jean-René Roy à titre de représentant jeune, Pierre Morabito et Johanne Dicaire à titre de conseillère et conseiller.

Pour Rhéal Fortin qui en est à son troisième mandat à la barre du comité exécutif, le Bloc Québécois de Rivière-du-Nord va continuer son travail de formation et d’information auprès des membres en assurant la vitalité du parti. « Oui, nous avons un travail colossal à faire et c’est coude à coude avec les militants que nous le ferons » de conclure le Président.

En plus de cette assemblée générale, le Bloc Québécois de Rivière-du-Nord a tenu la 3e édition de l’épluchette de blé d’Inde annuelle qui a réuni près d’une centaine de personnes. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!