M. Laframboise: Sécurité routière |
![]() |
![]() |
Politique |
Jeudi, 14 Décembre 2006 |
Semaine nationale de la Sécurité routière
Le député Mario Laframboise
incite les gens à la prudence
La Semaine nationale de la sécurité routière se tenait du 1er au 7 décembre cette année. Le député d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise, porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transports, d'Infrastructure et des Collectivités, est intervenu à la Chambre afin de sensibiliser et d'inciter à la prudence la population en cette période de l'année.
« Monsieur le Président, la Semaine nationale de la sécurité routière se tient, cette année, du 1er au 7 décembre. Rappelons-nous qu'au cours des 50 dernières années, environ 200 000 personnes ont perdu la vie sur les routes du Canada, un chiffre renversant qui dépasse le nombre total de Canadiens qui ont trouvé la mort au cours des deux grandes guerres mondiales.
En cette de Semaine nationale de la sécurité routière, en tant qu'élus, nous avons le devoir de rappeler à nos commettants d'être prudents et responsables sur les routes, plus particulièrement à l'approche des Fêtes.
Le temps des Fêtes est une période durant laquelle nous savourons de bons repas et de bons moments souvent arrosés d'alcool. Bien qu'il y ait de moins en moins de victimes d'accidents de la route dans lesquels l'alcool est en cause, il n'en demeure pas moins que la conduite avec les facultés affaiblies demeure la cause de beaucoup trop de tragédies sur nos routes.
J'invite les gens à être responsables et à ne pas prendre le volant s'ils ont consommé de l'alcool, ou à faire appel à un service d'accompagnement comme Opération Nez rouge dans les régions où le service existe. »
*****
Et le député de conclure : « on ne répètera jamais assez l'importance d'être prudent sur les routes en hiver, mais surtout, en cette période des fêtes, de ne pas consommer d'alcool lorsque l'on doit prendre le volant. Je profite également de l'occasion pour souhaiter à tous et à toutes de très joyeuses fêtes! »
|