Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Friday
May 02nd
Fermeture prochaine de General Cable Imprimer Envoyer
Politique
Mercredi, 07 Octobre 2009

Gilles Robert amène le dossier à Québec

Outré par l’annonce récente de la fermeture temporaire de l’usine General Cable de Saint-Jérôme prévue pour décembre 2009, le député de Prévost, Gilles Robert, a interpellé le gouvernement libéral le 6 octobre dernier, pendant la période de questions.

Toujours présent pour aider les citoyens de sa circonscription, M. Robert refuse de voir 150 familles perdre leur emploi.  Un des principaux fournisseurs de câbles électriques pour Hydro-Québec, General Cable de Saint-Jérôme risque de voir sa production de câbles déménagée aux États-Unis.  Hydro-Québec étant obligé, par la loi, de favoriser la production québécoise, M. Robert a demandé à la ministre des Ressources naturelles qu’elle exige qu’Hydro-Québec utilise son rapport de force pour sauver des emplois de qualité au Québec.

La ministre Nathalie Normandeau a reconnu « qu’il y a une expertise qui a été acquise par [General Cable] qui fait affaire, depuis un certain nombre d’années, avec Hydro-Québec. »  De plus, elle a ajouté que « tout ce qui pourra être fait pour sauver des emplois au Québec sera fait ».  Son collègue Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l’Exportation et de l’Innovation a renchéri en disant qu’« on a à cœur que cette industrie-là demeure importante au Québec. »

Gilles Robert ne compte pas s’arrêter là : « Je continue de discuter autant avec les travailleurs impliqués qu’avec les ministres concernés. »  C’est maintenant au gouvernement de Jean Charest d’agir de son côté pour s’assurer que les travailleurs et travailleuses de General Cable puissent continuer à subvenir aux besoins de leurs familles.  « Ces gens-là aimeraient beaucoup se situer dans l’espoir et non dans le désespoir » a dit en terminant M. Robert.
 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!