Please update your Flash Player to view content.
Le mariage gay menace l'humanité
Insolite
Mardi, 10 Janvier 2012

Selon le Pape Benoît XVI, le mariage homosexuel représente une menace contre l'humanité, à l'heure où de plus en plus de pays autorisent cette union.

Lundi, lors de la cérémonie traditionnelle des vœux au corps diplomatique accrédité au Saint-Siège, le Pape a évoqué le mariage homosexuel, rappelant ainsi la position de l’Église face à ces unions. 

Pour Benoît XVI, le mariage entre les gens du même sexe représente une menace à la famille et craint pour "l'avenir de l'humanité". Pour le Pape, "l'éducation des enfants a besoin de lieux.Parmi ceux-ci figure en premier lieu la famille, fondée sur le mariage d'un homme ave une femme(...) Il ne s'agit pas d'une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité".

L'église campe sur ses positions à l'heure où de nombreux pays légalisent le mariage homosexuel comme: les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, la Suède, le Portugal, l'Islande, l'Argentine, le Canada, l'Afrique du Sud, la Norvège. Six États des États-Unis ont légalisé ce mariage: le Massachussets, le Connecticut, l'Iowa, le New Hampshire, Vermont et New York.
 

 

Cette Semaine