Please update your Flash Player to view content.
Son défi: Traverser la Manche à  la nage
Insolite
Mardi, 14 Septembre 2010

altUn homme de 42 ans, amputé des quatre membres, s'est lancé comme défi de traverser la Manche à la nage. Cela se déroulera entre le 15 et 21 septembre prochain.

Voilà deux ans que Philippe Croizon s'entraîne en vue de cet objectif : traverser la Manche à la nage. Un défi qu'il s'est lancé il y a 16 ans de cela, alors qu'il se remet d'une électrocution qui lui coûtera les quatre membres. Aujourd'hui, l'homme avance avec optimisme dans la vie et s'apprête à relever le plus grand défi de sa vie. L'AFP précise qu'avec une moyenne de nage de 3 km/h, la traversée pourrait durer 24 heures.

Et le coach de Philippe Croizon de souligner la performance de son élève en rappelant : "Quand je l'ai rencontré la première fois en septembre 2008, il était incapable de faire deux longueurs, il n'avait pas du tout de condition physique."

Sachez que le 5 mars 1994, Philippe Croizon a vu son destin basculer pour toujours alors qu’il démontait l’antenne de télévision de sa maison, celle-ci toucha la ligne à haute tension. Il fut électrocuté si la première décharge de 20 000 V le tue sur le coup,la seconde le ramène à la vie jusqu’à l’arrivée des pompiers.

Lorsque, deux mois après le choc, il se réveille, il est amputé des quatre membres et bardé de tuyaux dans une chambre stérile. Il s'est accroché à la vie...
 

 

Cette Semaine