Please update your Flash Player to view content.
L'église victime des déviationnistes ?
Pause Café
Écrit par Gilles Bouvrette   
Jeudi, 15 Avril 2010

J’ai passé toute mon enfance et une partie de mon adolescence avec des membres du clergé. J’habitais en face des écoles où enseignaient les sœurs et les frères de l’ordre du Sacré-Cœur et je les côtoyais régulièrement.

altEnfant de chœur, servant de messe, membre de la chorale dirigé par le frère Jean-Jacques,
jamais je n’ai vécu un simple présage d’intention à connotation sexuelle de la part de ceux qui nous enseignaient la manière de vivre de l’époque.

Plus tard, jeune ado lors de mon enseignement au cours classique, les frères de Ste-Croix était plutôt gêné de  répondre à mes questions sur les transformations que je vivais en découvrant mon corps. Je me destinais vers la prêtrise, mais la société a changé si vite que j’ai changé d’idée.

J’ai continué à vivre avec les membres du clergé en animant des messes à GoGo, c’est ainsi que j’ai vécu la quotidienneté intime des prêtres qui m’encourageaient dans l’apprentissage de ma vie et je les remercie de m'avoir appuyé dans tous les projets que j'amorçais, je pense que c'est moi qui abusait d'eux.

Je suis désolé pour les victimes qui ont subi des abus sexuels par quelques prédateurs isolés et j’insiste que le scandale qui éclabousse l’église catholique actuellement n’exprime pas la réalité de ce que mes compagnons de l’époque et moi avons vécu.

Je me demande si mes confrères journalistes ne multiplient des reportages incriminants ces derniers temps gratuitement ?

Photo  Église de mon enfance paroisse St-Antoine
 

 

Cette Semaine