24 avril 2008 |
Pause Café |
Écrit par Gilles Bouvrette |
Mercredi, 23 Avril 2008 |
La Rivière du Nord est menaçante, elle a causé des dommages sur son parcours de Ste-Adèle jusqu'à son embouchure qui est à St-André d'Argenteuil. Le débit de la rivière du Nord est sur le point de se stabiliser et la décrue va s'amorcer», dit Marc Lavallée, porte-parole de la Sécurité civile.
![]() La Sirène de la Rivière du Nord
Hier, pendant que je captais des images de la crue de la Rivière du Nord sur la rue du Moulin à Mirabel, une dame m'aborda en me disant qu'elle habitait depuis 50 ans sur les berges de la rivière et qu'elle ne s'inquiétait pas de la crue. Février 1982, me dit-elle, fut le pire débordement de la rivière et qu'elle ne sentait pas la menace pressentie par les autorités.
![]() Et elle retourna dégoulinante, d'un pas léger vers sa demeure sous le regard amusé de sa copine. J'entends encore leurs rires pendant que je m'éloignais d'elles et c'est lorsque je fus bien assis dans mon auto que je me suis esclaffé.
J'ai eu un mal fou à vous écrire cette anecdote car je riais trop en décrivant cet évènement cocasse dont je fus témoin!
Quelle grande dame ! Elle a tout mon respect d'avoir réagit ainsi. Je vous jure que c'est une vrai sirène, elle était vraiment à l'aise dans les eaux glaciales de la Rivière du Nord.
|