Jeunes artistes recherchés !!!! |
![]() |
![]() |
Nouvelles Brèves |
Dimanche, 22 Octobre 2006 |
Le SLAM organise d'un bout à l'autre des Laurentides
le FESTIVAL SOLIDARITÉ EN ARTS. Solidarité Laurentides Amérique du sud (SLAM), organisme de coopération internationale, recrute des jeunes artistes de 12 à 17 ans.
Dans le cadre de la 10e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale, le festival Solidarité en arts est organisé à travers tout le Québec.
Le SLAM est en charge de coordonner le projet pour la grande région des Laurentides. Tous les participants verront leurs uvres exposées au Cégep de Saint-Jérôme à la mi-novembre lors de la semaine Culture Ajour. Trois finalistes régionaux iront représenter les Laurentides lors de la clôture des Journées québécoises de la solidarité internationale le 19 novembre prochain à Montréal.
Ayant pour thème La solidarité, ça regarde tout le monde !, les jeunes de 12 à 17 ans sont conviés à créer une uvre artistique engagée, que ce soit en arts visuels, photographie, vidéo, théâtre, chanson, écriture ou radio.
Ugo Monticone, engagé par le SLAM pour loccasion, coordonnera les projets et une trousse pédagogique est à la disposition des enseignants qui désirent encadrer les groupes.
La Télévision communautaire des Basses-Laurentides produira une émission de télévision sur les participants et documentera la progression des uvres en plus dinterviewer les participants. Lémission sera diffusée en décembre.
Vous pouvez faire quelque chose pour que notre monde soit plus humain et plus solidaire. Soyez créatifs
et participez !
Pour toute demande dinformation ou pour vous inscrire, contactez Ugo Monticone à ladresse :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou au (450) 569-6470. |