Le PRELet la Banque Nationale |
![]() |
![]() |
Nouvelles Brèves |
Lundi, 08 Octobre 2007 |
![]() Le PREL reçoit 5 000 $ de la Banque Nationale
Le 3 juillet dernier, par son programme de dons et de commandites, la Banque Nationale a remis aux Partenaires pour la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL) un don de 5 000 $.
La Banque Nationale appuie ainsi les travaux du PREL depuis les 4 dernières années et contribue à l'actualisation de ses activités.
Cette somme provient des profits générés par le tournoi de golf annuel de la Banque Nationale, qui s'est tenu le 3 juillet dernier au Club de golf Hillsdale de Mirabel. Ce don reconnaît le travail de concertation, de collaboration et de partenariat au bénéfice des jeunes, fait par le PREL et dont les objectifs sont : « Accroître la persévérance scolaire, la réussite éducative, la diplomation et la qualification en vue dassurer linsertion et lintégration sociales des jeunes de la région des Laurentides. »
Docteure Blandine Piquet-Gauthier, directrice de santé publique des Laurentides et membre du comité exécutif du PREL a tenu à préciser : « La réussite éducative des jeunes dépasse la réussite scolaire et vise à ce que chaque jeune soit capable de prendre sa place dans la société. Pour ce faire, chaque jeune a besoin dencouragement chaque jour! »
Ce don de la Banque Nationale permettra dactualiser le plan daction du PREL, notamment la production dune trousse doutils comprenant un DVD, destinée aux parents, qui sera disponible cet hiver.
![]() Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite :
Nathalie Bourassa, directrice de compte services aux entreprises,
Kathleen Zicat, vice-présidente, vente et service aux particuliers, Lyne Deschamps, directrice du PREL,
Docteure Blandine Piquet-Gauthier, membre du CE du PREL et directrice de la santé publique des Laurentides,
Nicole Dumont, vice-présidente, services aux entreprises, Laval/Rive Nord/Laurentides/Lanaudière/Abitibi/Outaouais René Demers, directeur principal, Rive-Nord À propos du PREL
Soulignons que cest à la suite du rapport de recherche rendu public à lautomne 2006[i] que le PREL et ses partenaires ont dégagé des priorités d'action et proposé différents moyens afin datteindre leur objectif principal, soit de créer une culture de réussite chez les jeunes dans les Laurentides. La persévérance et lencouragement se situent au cur des actions positives à promouvoir auprès de jeunes de tous âges, particulièrement par les adultes les entourant quotidiennement. |