Perturbation de la circulation et entraves à prévoir
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) désire informer les usagers de la route qu'une importante rencontre des dirigeants de l'Amérique du Nord, qui se déroulera au Château Montebello, dans la région de l'Outaouais, les 20 et 21 août 2007, occasionnera un impact majeur sur la circulation locale et de transit, notamment sur la route 148 entre les Basses-Laurentides et l'Outaouais.
Planifiez vos déplacements
En raison de mesures qui devront être mises en place pour assurer la sécurité de la population et des dignitaires, des fermetures de routes ou des ralentissements importants de la circulation locale et de transit pourraient survenir, notamment sur la route 148 entre Fassett et Papineauville.
Le cas échéant, Transports Québec a prévu des itinéraires de détour :
- les conducteurs de véhicules de promenade devront alors être attentifs à la signalisation de détour en place et suivre les consignes des patrouilleurs du MTQ qui les dirigeront notamment vers les chemins de la côte Angèle, la côte Ezilda, la route 323, le chemin de la Rouge et la route 321.
- les véhicules lourds, les véhicules récréatifs et tous les autres véhicules équipés de remorque (bateau, roulotte, etc.) devront utiliser lun des chemins de détour suivants :
En direction Ouest :
À Grenville-sur-la-Rouge, traverser la rivière des Outaouais vers Hawkesbury et de là :
· emprunter la route 34, puis la route 17 vers Cumberland, afin de prendre le traversier Masson-Cumberland, et de poursuivre en territoire québécois sur la route 148.
ou
- emprunter la route 34, puis lautoroute 417 jusquà Ottawa.
En direction Est :
À partir dOttawa, emprunter lautoroute 417, puis la route 34 jusquà Hawkesbury. Traverser du côté québécois, à la hauteur de Grenville-sur-la-Rouge, et prendre la route 148.
À partir de Masson-Angers, prendre le traversier vers Cumberland puis, de là, emprunter la route 17 et la route 34 jusquà Hawkesbury. Traverser du côté québécois, à la hauteur de Grenville-sur-la-Rouge, et prendre la route 148.
Interdiction complète aux véhicules lourds
Le Ministère rappelle également aux camionneurs quune interdiction complète aux véhicules lourds, sur la route 148, entre les municipalités de Fassett et de Papineauville sera en vigueur du 19 au 21 août prochains. Les transporteurs, notamment ceux reliant les régions de Montréal et d'Ottawa-Gatineau, pourront emprunter l'un ou l'autre des itinéraires mentionnés pour contourner l'entrave sur la route 148.
Enfin, avant de partir, le Ministère invite les usagers de la route à consulter lInforoutière en composant le 1 888 355-0511 ou #0511, ou en consultant le site Internet à ladresse suivante : www.inforoutiere.qc.ca. Le Portail gouvernemental de lOutatouais renferme également une panoplie dinformation et peut être consulté à ladresse suivante : www.outaouais.gouv.qc.ca |