Nouvelles Brèves
|
Vendredi, 09 Mars 2007 |
Réactions au bulletin de santé des hôpitaux
NDLR : Pour éviter toute confusion dans l'esprit des gens en ce qui concerne l'utilisation des noms officiels, (Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme et l'Agence régionale de la Santé et des Services sociaux des Laurentides, voir commentaire de Jean DeGarie dans la Pause-Café du samedi 10 mars. |
Le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme tient à émettre quelques commentaires suite à la sortie dans la revue de lActualité dun « Bilan de santé des hôpitaux du Québec » notamment en regard des patients en attente dune intervention chirurgicale.
Le conseil dadministration de létablissement tient à préciser que, grâce à la collaboration de ses équipes de soins et services, grâce à la mobilisation de son équipe de chirurgiens et grâce aussi à des budgets supplémentaires consentis par lAgence régionale et le Ministère, les intervenants ont pu réaliser dans la dernière année près de 2000 chirurgies supplémentaires.
Le président du conseil dadministration, Me Gaétan Ruel, a également précisé quun projet de construction a été déposé aux instances concernées afin de permettre dadditionner encore davantage de chirurgies et de maintenir létablissement à la fine pointe de la technologie, ceci dans un contexte où la demande dans les Laurentides augmente près de cinq fois plus rapidement que dans lensemble du Québec.
Me Ruel a indiqué que beaucoup defforts ont été déployés pour maintenir et développer laccessibilité des services et que le conseil dadministration est fier du chemin parcouru et, surtout, déterminé à réunir les conditions pour permettre le développement dun centre régional en mesure de rencontrer les besoins de la population. | |