La fermeture de Zellers

Envoyer Imprimer

altDans les années 70 suite à la construction des Galeries des Laurentides qui servait le cœur de la ville de St-Antoine des Laurentides, les citoyens avaient pris l’habitude de baptiser le centre d’achat par le nom du magasin à rayons Zellers.

Cette page d’histoire de St-Antoine a pris fin le premier août 2012. Avant la construction des Galeries des Laurentides ce terrain accueillait un golf propriété de l’usine Rolland, des garages et gaz bar. Je fus témoin de la construction des Galeries qui dorénavant accueille plus des bureaux que des commerces.

La venue de la chaine américaine Target, en plus de mettre fin à ce magasin familial à St-Antoine, a tué nos habitudes. Nous traversions les saisons en profitant des spéciaux, préparions l’entrée scolaire, habillions nos enfants à bon marché, organisions Noël, Pâque et l’arrivée de l’été. Plus de 70 emplois ont disparu.Zellers faisait partie de notre vie depuis près de quarante années!

Ce n’est pas pour rien que les gens disaient "Allons chez Zellers".  Que dirons-nous maintenant que la place est vacante?