Le documentaire Over my dead body présente le parcours du danseur et chorégraphe Dave St-Pierre à travers la maladie. Le 30 novembre, le Ciné-Club de Prévost accueille la réalisatrice du film Brigitte Poupart lors dʼunesoirée de projection spéciale.
Dave St-Pierre, est encensé tant par la critique que le public. Ses pièces innovantes et subversives font le tour de lʼEurope. Toutefois, la vulnérabilité de son corps le rattrape. Âgé de 34 ans, il est atteint de fibrose kystique. Lʼespérance de vie moyenne est de 37 ans et les médecins ne lui donnent que deux ans à vivre sʼil ne reçoit pas de greffe de poumons.
Sous le signe de lʼurgence, son amie et complice, la metteure en scène et comédienne Brigitte Poupart nous plonge dans le quotidien de celui qui, à tout moment, espère lʼappel du médecin. Liés par lʼart et lʼamitié, tous deux sʼoffrent un espace au centre duquel la création émerge comme un geste vital.
Refusant les tabous et déjouant une fin annoncée, Over My Dead Body est un fascinant journal intime, qui allie les témoignages de ses proches et les principales réalisations du créateur.
Lors de la projection de Over my dead body qui a lieu le vendredi le 30 novembre à 19h30 (994 rue Principale, Prévost) à lʼÉglise St-François-Xavier, la cinéaste Brigitte Poupart viendra donc sʼentretenir avec la population laurentidienne. Gageons que les discussions seront animées ! Le coût dʼentrée pour cette projection est une simple contribution volontaire.
Pour plus dʼinformation concernant la programmation du Ciné-Club de Prévost, consultez le site http://www.cineclubprevost.com ou devenez membre du groupe sur Facebook.