M. Guay :« Décision irresponsable »

Envoyer Imprimer
Compressions de 55,4 millions $ à Placement carrière-été
 
 « Une décision irresponsable »
                                                                                                        -Monique Guay
 
        –  Voulant vraisemblablement permettre « un meilleur ciblage des investissements dans l'emploi des jeunes », le ministre des Ressources humaines et du Développement social, Monte Solberg, met à mal le développement professionnel des jeunes, autant dans les grands centres qu'en région.
 
      
  « Grâce à Placement carrière-été, nombre d’organismes à but non lucratif (OBNL) et de  petites entreprises ont pu embaucher des jeunes pendant la période estivale et leur offrir des expériences de travail dans leur domaines d’études. Amputer le budget de ce programme de 55,4 millions $ est une décision irresponsable de la part d’un gouvernement qui veut réaliser des économies sur le dos des jeunes et des groupes communautaires », a ajouté Monique Guay.
 
        « Pour nos jeunes et pour leur avenir, il est impératif de rappeler au gouvernement conservateur la nécessité et l’efficacité du programme Placement carrière-été. Il ne faut ménager aucun effort pour forcer ce gouvernement à prendre conscience de son erreur et rétablir le financement de ce programme. Ce financement touche trois clientèles différentes : les étudiants, les petites entreprises et les OBNL et par le fait même, les communautés dans lesquelles les jeunes travaillent », a souligné Monique Guay.
 
        « Le Bloc Québécois invite la population à dénoncer avec lui, comme l’ont déjà fait plus de deux mille organisations qui ont écrit au ministre, la décision du gouvernement conservateur d’effectuer des coupes de l’ordre de 10,4 millions $, réduisant le budget à 87,1 millions $ dès cette année et de 45 millions $ additionnels pour 2007-2008. En coupant le budget de moitié au cours des deux prochaines années, ce sont environ 25 000 emplois actuellement crées par le PCÉ qui disparaitront », a conclu Monique Guay.