Pendant que la chaleur s’installe tranquillement sur nos belles Laurentides les municipalités organisent des activités pour célébrer le printemps. Le soleil sera au rendez-vous toute la fin de semaine illuminant les lilas, les fleurs des pommiers des Basses-Laurentides tout en réveillant les pissenlits sur les pelouses.
Tout comme la sève dans l’arbre qui alimente la verdure de l’été, les gens réapprennent à vivre dans l’énergie naturelle du soleil et se préparent à amorcer l’été.
C’est la grande fin de semaine de congé, le temps de planter les annuelles dans les régions voisinant Montréal et pour certains d’activer leur piscine … tondre la pelouse, laver et cirer leur automobile… nettoyer les plates bandes… C’est le grand ménage du printemps à l’extérieur, le temps d’attraper un coup de soleil et des courbatures musculaires qui nous rappellent que notre corps n’est plus vert vert.
Vous ne direz pas que je ne vous ai pas averti, l’arrivée du printemps ne se fait pas sans heurts!
Lorsque vous installerez votre air climatisé commencez à accepter que l’été ne dure que trois mois et je vous souhaite de vivre intensément chaque moment présent avec ceux que vous aimez.
Mme Bou se joint à moi pour vous souhaitez une merveilleuse fin de semaine de printemps!