L’inspiration au féminin lors d’une soirée de reconnaissance.
Les témoignages de Mesdames Déborah Bélanger et Églantine Leclerc ont suscité un profond intérêt chez une audience de 70 personnes réunies lors de l’assemblée Citoyennes, faites vos marques!, le 10 avril au Centre Sportif Et Culturel De La Vallée De La Rouge à Rivière-Rouge. L’événement, organisé par le Réseau des femmes des Laurentides (RFL), visait à susciter l’implication citoyenne des femmes en mettant en valeur des femmes inspirantes qui œuvrent avec cœur dans leur milieu, tout en démystifiant certains lieux d’implication.
Dans un premier temps, Madame Déborah Bélanger a dépeint le déroulement d’une journée dans sa vie de mairesse à la Ville de Rivière-Rouge. Elle a su transmettre au public son dévouement et son profond engagement pour le bien-être collectif, qui lui fournissent l’énergie nécessaire pour travailler de 60 à 70 heures par semaine. Quant à Églantine Leclerc, jeune conseillère municipale à Chute-Saint-Philippe, elle a captivé l’attention du public par son dynamisme et son exemple d’implication sociale.
Le succès de cette soirée tient du fait que les personnes présentes, majoritairement des femmes, sont retournées chez elle emballées, motivées et inspirées. L’assemblée Citoyennes faites vos marques! était une occasion d’allumer des étincelles et de nourrir le feu de l’implication citoyenne dans le cœur des femmes et une opportunité de faire de belles rencontres et du réseautage.
Le projet Citoyennes faites vos marques! est financé par Condition féminine Canada et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec. Créé en 1987, le Réseau des femmes des Laurentides est un regroupement régional qui rassemble et représente les groupes de femmes de la région des Laurentides. L’organisme travaille avec ses membres à l’amélioration des conditions de vie des femmes dans une perspective d’égalité entre les sexes et de justice sociale.