On ski encore au Mont Saint-Sauveur !

Envoyer Imprimer

L’été est peut-être déjà arrivé, oubliant que le printemps devait le précéder, mais le Mont Saint-Sauveur est fier d’ouvrir ENCORE ses portes ! Skieurs et planchistes sont donc invités en grand nombre à venir skier sur le « glacier » du Mont Saint-Sauveur. Toutefois, notons que les stations satellites, dont le Mont Olympia, Ski Edelweiss, Ski Mont Gabriel et Ski Morin Heights, doivent dire « merci et à l’hiver prochain», à sa clientèle. En effet, suite au mercure élevé des derniers jours, les stations satellites ont été témoins d’une fonte accélérée de leurs réserves de neige et doivent fermer leurs portes pour clôturer la saison 2011-2012 sous un soleil éclatant. La traversée de l'étang de Ski Morin Heights, prévue pour le 24 mars prochain, se voit donc annulée.

Ceci dit, grâce à un système d’enneigement artificiel supérieur, qui a permis l’accumulation d’une quantité de neige impressionnante depuis son ouverture le 30 octobre dernier, le Mont Saint-Sauveur prévoit continuer sa saison jusqu’à la Fête des Mères. Le domaine skiable du Mont Saint-Sauveur demeure imposant, incluant également son versant Mont Avila. D’ici là, la station accueillera les 30 et 31 mars prochains, le plus important événement de planche à neige en Amérique du Nord, le Ride Shakedown, présenté par Vidéotron. Suivra le 7 avril prochain, le Challenge Pepsi Dynastar, alors que les visiteurs auront la chance d’admirer le talent des athlètes de l’équipe canadienne de ski acrobatique, brillants sur le circuit international.

Mont Saint-Sauveur démontre une fois de plus l’importance d’être un leader dans l’industrie du ski en offrant la plus longue saison de ski au Québec. Venez dévaler les pistes enneigées du glacier du Mont Saint-Sauveur, vous serez totalement dépaysés ! Pour plus de détails sur la montagne et les activités, visitez le montsaintsauveur.com.