À Sainte-Agathe-des-Monts Sur les chemins de Compostelle : une ciné-conférence fort attendue !
C’est le 22 mars prochain, à 19h30 à l’auditorium de la Polyvalente des Monts, que la série Les Grands Explorateurs présentera sa dernière ciné-conférence de la saison : Sur les chemins de Compostelle.
« On connait la popularité grandissante de ce parcours mythique. Plusieurs rêvent de le parcourir et d’’y faire un pèlerinage. Le 22 mars, ce sera une occasion unique d’en connaître plus sur ces célèbres chemins, de vous plonger au coeur de l’aventure via des images saisissantes et de rencontrer des passionnés qui ont eux-mêmes réalisé ce rêve », a déclaré Alexandre Gélinas, président du diffuseur.
Nous vous convions à une grande fresque pleine d’optimisme qui vous donnera envie de partir à votre tour ! Aller à Compostelle, haut lieu de pèlerinage, est loin d’être banal. C’est cette expérience unique qu’Alain de la Porte vient nous présenter : un périple de 1700 kilomètres au rythme lent de la marche, dans la magnificence des paysages et des monuments, avec ces rencontres qui vous marquent. Au-delà du défi physique, découvrez l’aventure intime qui se joue sur ces chemins, en France comme en Espagne. Et vivez l’intensité de chaque échange, la solidarité dans la douleur, les moments fugaces mais vrais des repas, les sourires sur les sentiers et dans les gîtes… Un film touchant qui s’adresse à tous et qui contribue à construire une société fondée sur la tolérance, le respect et la liberté.
Les Grands Explorateurs offrent des soirées exceptionnelles et de grandes émotions au contact de cinéastes-conférenciers qui viennent partager leurs voyages et leurs anecdotes. C’est l’occasion de vivre une expérience authentique, de voir des panoramas ahurissants, des documents inédits, en plus d’être confronté à des points de vue qui portent à réfléchir sur notre planète.
Présentée par le diffuseur des arts de la scène Ste-Agathe-des-Arts en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, Les Grands Explorateurs est une série prestigieuse qui fait l’envie de plusieurs villes du Québec. Sous forme de ciné-conférence, les spectateurs sont conviés à une rencontre unique.
On peut se procurer les billets le soir même de la représentation à l’entrée de la Polyvalente des Monts ou à la billetterie du Théâtre Le Patriote au 819 326-3655.