Après la soirée époustouflante qu’à offert Marjo l’an dernier, c’est au tour du talentueux Dan Bigras de faire de la soirée du 23 juin prochain un événement incontournable dans les Laurentides, tel que confirmé par le comité organisateur des festivités de la Fête Nationale.
Contrairement à l’an dernier, alors que Sainte-Agathe bénéficiait du statut de Fête Régionale de la Société Nationale des Québécois et Québécoises des Hautes-Rivières (SNQHR), les célébrations de cette année seront réalisées sans la subvention rattachée à ce statut. « Nous nous sommes dit qu’il fallait sortir des sentiers battus et de tout ce qui se fait ailleurs. Il nous a fallu faire des choix difficiles au niveau de la programmation et nous l’avons fait, notamment en entamant les négociations avec Dan Bigras dès le mois de décembre dernier. Il ne faut pas toujours attendre après les grosses subventions pour mettre de l’avant les grands projets » explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts . Alexandre Gélinas, président de Sainte-Agathe-des-Arts et M. Desjardins ont eu la chance de rencontrer Dan Bigras à Montréal afin de parler de son passage à Sainte-Agathe. « C’est un artiste extrêmement sympathique qui nous a accueilli chez lui et qui a bien compris toute l’importance que revêt cet événement au centre-ville. Il s’est dit enchanté de faire le spectacle, alors qu’il montera sur scène avec l’ensemble de son band. Il convie toute la population de la région à venir célébrer la Fête Nationale à Sainte-Agathe » mentionne M. Gélinas.
Suite à cette annonce, le comité organisateur de la Fête Nationale poursuit actuellement la préparation de l’événement du 23 juin. Outre messieurs Desjardins et Gélinas, le comité est composé de Nancy Hawkins, Sylvain Marinier, François Marion et Ghyslain Valade. Ce comité a également comme mandat d’organiser la Fête du Canada du 1er juillet, qui est actuellement en préparation et qui promet également. Plus détails seront annoncés au cours des prochaines semaines.
Sur la photo : Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce; Dan Bigras, artiste en vedette au spectacle de la Fête Nationale le 23 juin et Alexandre Gélinas, président de Sainte-Agathe-des-Arts.