La construction d'arénas en 2013 ?

Envoyer Imprimer

A moins d’avoir manqué une nouvelle, je ne savais pas que la construction de deux nouvelles glaces à Saint-Jérôme était un dossier classé. Pourtant, quand on se présente aux arénas Saint-Jérôme, on peut voir des grands panneaux qui annoncent : « D’ici 2013, soyez de la partie ! », le tout agrémenté d’une photo du projet. Il est important ici de rappeler que le maire de Saint-Jérôme est aussi le président du conseil d’administration de la Régie inter municipale de l’aréna régionale de la Rivière-du-Nord.

Alors pourquoi le maire confirme-t-il que le projet est sur les rails? Est-ce un manque de transparence de sa part ou un manque de jugement ? La question mérite d’être posée puisqu’il y a quelques semaines à peine, on pouvait lire dans les journaux locaux que la construction de l’aréna dépendait de la participation des gouvernements supérieurs. En agissant ainsi, le maire trompe ses propres citoyens et surtout les visiteurs des autres villes qui fréquentent les arénas. Comme 2013 est une année électorale, est-ce que cette fausse publicité a pour but de jeter de la poudre aux yeux des électeurs qui ont encore de la difficulté à avaler les frasques de l’administration Gascon? Une autre façon de poser la question : Est-ce que le maire se fait du capital politique sur un projet qui est toujours à l’étape de demande de subvention?

Il est important de se demander ce que font Tommy Kulczyk et Martin Pigeon, respectivement président et vice-président de la Commission des sports et des loisirs de la ville? Qu’attendent-ils pour dénoncer cette situation? Pour ce qui est des maires de Prévost et Sainte-Sophie, sont-ils à l’aise d’annoncer de telles choses à leurs électeurs?

Vision Saint-Jérôme serait très heureux de voir le projet prêt pour 2013. Mais qu’une annonce officielle se fasse quand toutes les pièces seront en place et la construction commencée. 

«Est-ce un manque de transparence ou de jugement»
Andrew Hattem, chef de Vision Saint-Jérôme