La députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, tient à appuyer les démarches d’une étudiante de 13 ans de l’école secondaire l’Académie Les Estacades en Mauricie, visant à cesser l’intimidation à l’école.
« Tout comme la jeune étudiante Émanuelle Desprès, indique la députée, je suis très inquiète du fléau de la violence en milieu scolaire. C’est pourquoi j’invite instamment tous ceux et celles qui se sentent préoccupés par ce problème grandissant, à signer une pétition électronique qui réclame du gouvernement libéral un plan d’action efficace pour mieux lutter contre ce fléau de l’intimidation à l’école. »
« Ce phénomène d’intimidation à l’école touche tout le monde, et plus particulièrement bien sûr les jeunes, qu’ils soient victimes ou témoins d’actes d’intimidation. C’est ensemble, collectivement, que nous parviendrons à enrayer ce fléau grandissant, en autant que le gouvernement admette que la situation s’aggrave », fait valoir la députée Denise Beaudoin. Elle estime que les jeunes ont le goût, mais surtout le droit d’apprendre dans un environnement propice à la réussite scolaire, à l’abri de tout acte d’intimidation. Il faut tout faire pour leur offrir un endroit serein pour apprendre et socialiser entre eux, sans être sur leurs gardes constamment, surtout quand on connaît les conséquences désastreuses que cette intimidation peut parfois entraîner.
« Le plan d’action du gouvernement libéral contre l’intimidation à l’école est un échec, qualifié de coquille vide par les intervenants. Ainsi, j’invite tout le monde, dirigeants scolaires, enseignants, parents, jeunes, à signer cette pétition. Unissons notre voix et nos efforts pour faire comprendre au gouvernement libéral et à sa ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, l’importance de présenter un nouveau plan d’action rapidement », conclut la députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin.
La date limite pour signer cette pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale est le 9 février 2012, dont l’adresse est la suivante :
http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2465/index.html