Denise Beaudoin : Places en garderies

Envoyer Imprimer

La ministre Yolande James nous sert du réchauffé, elle ne respecte toujours pas l’engagement libéral.

Selon la députée de la circonscription de Mirabel, Me Denise Beaudoin, l’annonce de la ministre James pour le développement de 15 000 nouvelles places en services de garde subventionnées sent non seulement le réchauffé à plein nez, mais constitue un leurre : ces places ne seront pas disponibles avant encore cinq ans. Voilà une confirmation éloquente que l’engagement libéral ne sera pas respecté ».

Me Beaudoin est d’avis que la ministre Yolande James tente de faire croire que le gouvernement libéral est en action alors que le développement des places en garderies stagne depuis plusieurs années. Le budget de mars 2011 stipulait que les 15 000 places promises durant la campagne électorale de 2008 ne seront pas livrées avant 2016. « Donc, ou c’est le ministre Bachand ou c’est la ministre James qui ne nous dit pas la vérité. Il est clair toutefois qu’aujourd’hui ce sont les parents qui en paient le prix : ils sont en attente de places de façon criante et urgente dans plusieurs cas », a poursuivi la députée de Mirabel, où les besoins sont criants en cette matière.

Elle rappelle également qu’en 2007 le gouvernement libéral s’engageait à créer 18 000 places d’ici mars 2011. Or, il manque encore quelque 4 300de ces places promises. Résultat : le retard s’accumule et le développement se fait au compte-gouttes.

« Rien n’a changé. Toute l’opération d’annonce de nouvelles places n’est en fait que poudre aux yeux. Ce que les parents veulent, c’est de l’action, pas du marketing politique », a conclu Me Beaudoin.