Réplique au conseiller Michel Deschênes

Envoyer Imprimer

«Vision Saint-Jérôme travaille pour les citoyens» Andrew Hattem, chef de Vision Saint-Jérôme

J’ai longuement hésité, afin de ne pas tomber dans la politicaillerie, mais je tiens à remettre les pendules à l’heure concernant la sortie publique du conseiller Michel Deschênes. Visiblement, celui-ci se fait le porte-drapeau du groupe des sept. Depuis sa fondation en novembre 2010 et non il y a deux ans comme le prétend Michel Deschênes, nous avons toujours joué franc jeux. Lors de notre soirée d’inauguration, où était d’ailleurs présent le conseiller Deschênes, nous avons présenté les deux grandes lignes de notre parti :

  • la saine gestion des finances publiques
  • la transparence.

Et c’est justement sur la transparence que nous nous sommes questionné quand à l’avenir du directeur général Éric Lachapelle, au sein de la ville de Saint-Jérôme. Nous aurions préféré que le débat se fasse en présence de tous les élus, incluant le maire qui se trouve en congé de maladie. Michel Deschênes et son groupe ont plutôt choisi LEUR moment opportun pour le faire.

Concernant l’élection de 2013, Vision Saint-Jérôme répète ce qu’il dit depuis le début : « Nous allons présenter une équipe complète, dynamique, avec les meilleurs candidats pour le bon fonctionnement de la ville ».

  • Que Vision Saint-Jérôme continue de consulter la population, c’est normal.
  • Que Vision Saint-Jérôme n’ait pas encore dévoilé son programme, c’est aussi normal.
  • Que Vision Saint-Jérôme n’ait pas dévoilé de candidats jusqu’ici, c’est encore plus normal.

Nous n’avons pas d’agenda caché et notre but n’est pas de nuire à la ville mais bien de construire la ville. Je rappelle que ce n’est pas Vision Saint-Jérôme qui a augmenté les taxes. Ce n’est pas non plus notre parti qui a fait en sorte que nous faisons face à un surplus astronomique.

Vision Saint-Jérôme travaille pour les citoyens et nous allons continuer de le faire. D’ailleurs, j’invite tous les citoyens pour notre soirée anniversaire le vendredi 11 novembre prochain, au restaurant La Caravelle à compter de18 heures.