Les stagiaires 2011 de Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) invitent la population à une soirée de témoignages, mardi le 11 octobre à 19 h.30, à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, salle Antony-Lessard, 101 place du Curé-Labelle à St-Jérôme. Onze personnes de la région ont séjourné pendant trois semaines l’été dernier au Guatemala. Elles partageront les expériences qu’elles ont vécues en présentant les conditions de vie dans les communautés mayas du Chicoj Raxquix, Nueva Alianza et Quixaya. Elles parleront aussi de projets réalisés dans ces communautés avec l’appui de SLAM (eau potable, commerce équitable, etc.).
Un bulletin spécial sera remis ainsi qu’un petit souvenir maya. Cette activité est gratuite mais les places étant limitées, des laissez-passer sont disponibles dès le 1er octobre dans les trois bibliothèques de St-Jérôme.
Depuis 1984, SLAM fait la promotion de la solidarité internationale dans la région des Laurentides par différentes activités de sensibilisation concernant divers enjeux internationaux. Membre de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), SLAM promeut le commerce équitable, appuie certaines revendications des peuples du Sud et organise depuis 2004 un stage de solidarité internationale au Guatemala. Pour plus d’information, consultez le http://www.slamlaurentides.org ou contactez-nous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou (450) 569-6470.