Diffusion Sainte-Adèle, le diffuseur régional des Pays-d’en-Haut, est fière de dévoiler sa toute première programmation pour la saison 2011-2012. Les spectacles au programme seront présentés à la nouvelle salle de l’auditorium de l’école Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle, qui subit actuellement des rénovations. Soulignons qu’au terme de la campagne de financement en cours, la salle sera renommée et le nom dévoilé, lors du grand concert d’ouverture.
Une programmation relevée, plusieurs exclusivités!
Diffusion Sainte-Adèle propose dans cette première programmation des spectacles de grande qualité qui sauront plaire à un vaste public, certains étant présentés en exclusivité dans la région.
Le jeudi 29 septembre à 20 h, le grand concert d’ouverture (aux profits de la salle A.N.Morin), qui mettra en vedette nul autre que le ténor préféré des Québécois, Marc Hervieux, dans un spectacle conçu spécialement pour l’événement. Le samedi 29 octobre à 20 h, ne manquez pas Ray!, un spectacle de variétés déjà présenté aux casinos de Montréal et du Lac-Leamy à Gatineau, où le performeur, chanteur et musicien de talent Michael Dozier (vedette également des revues musicales Piano Men et Esquire Show Bar) incarne un Ray Charles plus vrai que nature!
Le dimanche 27 novembre à 14 h 30, la salle Augustin-Norbert-Morin accueillera le traditionnel grand rassemblement annuel de Noël, qui mettra en vedette cette année le groupe Trois, accompagné d’une chorale et d’artistes invités. Un après-midi vibrant et rassembleur au profit de l’église Sainte-Adèle qui permettra d’entendre les plus belles chansons d’amour et des Fêtes interprétées par trois voix d’exception.
Place à l’humour le samedi 10 décembre à 20 h avec Dorice Simon, la nouvelle humoriste de l’heure capable de tourner en dérision les situations parfois absurdes, mais toujours réelles du quotidien. Si vous n’avez qu’un spectacle d’humour à voir cette saison, celui-ci est à ne pas manquer!
Les 10, 11 et 12 février, assistez aux spectacles du volet des arts de la scène de la 2e édition du festival J’aime Sainte-Adèle! Surveillez le lancement de la programmation et la mise en vente des billets, le 17 novembre prochain, et visitez le http://www.jmsteadele.com.
Le samedi 3 mars à 20 h, la vibrante Nadja interprétera de sa voix spectaculaire les plus grands succès soul et r&b ainsi que des pièces de son premier album, Everything’s going my way. Le samedi 24 mars à 20 h, au tour de la fougueuse Laurence Jalbert d’enflammer les planches dans un nouveau spectacle composé de ses plus grands succès judicieusement actualisées. Un concert présenté en exclusivité à la nouvelle salle!
Le samedi 21 avril à 20 h, place aux pétillantes Moonlight Girls! Puisant dans l’héritage unique des Andrews Sisters, les « Triplettes de Montréal » chantent le meilleur du répertoire swing francophone et anglophone avec un talent fou. Un véritable spectacle-événement où le public est invité à revêtir une tenue d’époque!
Le samedi 26 mai à 20 h, Patrick Norman, que l’on a pu rencontrer à Sainte-Adèle lors de son passage à La petite séduction, nous revient avec L’amour n’a pas d’adresse. Dans ce nouveau spectacle, le chanteur et guitariste interprète plusieurs grands classiques de son répertoire. Une autre exclusivité du diffuseur!
La présentation de ces spectacles est rendue possible grâce à l’appui de St-Hubert (Sainte-Adèle, Sainte-Agathe et Tremblant) et des grands partenaires suivants : Ville de Sainte-Adèle, Caisse Desjardins des Pays-d’en-Haut, Quebecor Média, journal des Pays-d’en-Haut et Cime Fm.
Des stages aux étudiants et des retombées sociales positives
Diffusion Sainte-Adèle est fier de soutenir les jeunes de l’école Augustin-Norbert-Morin et d’aider à contrer au décrochage scolaire par le biais de stage stimulant. Sous la supervision du directeur technique de la salle, l’organisme donnera accès aux étudiants de l’école du programme optionnel en techniques de scène, à des stages d’une journée lors des montages et démontages techniques des spectacles. De plus, une partie des ventes de billet et du bar sera versée au fonds Réveille-matin qui servira à nourrir les jeunes, en offrant aux élèves moins favorisés de cette école des petits déjeuners et des dîners nutritifs.
Expositions dans le grand Salon Desjardins
Les spectateurs sont invités à arriver plus tôt pour prendre une pause au bar du grand salon d’accueil de la salle Augustin-Norbert-Morin. Avec ses banquettes design et son ambiance chaleureuse, c’est l’endroit tout indiqué pour se détendre tout en admirant des expositions d’artistes-peintres de la région avant les spectacles.
Les soupers d’avant-spectacle
Pour rendre une soirée à Sainte-Adèle encore plus mémorable, quoi de mieux que d’aller prendre un repas avant ou après le spectacle. De plus, sur présentation du billet de spectacle de Diffusion Sainte-Adèle, les détenteurs de billet pourront obtenir un rabais de 15 % dans les restaurants participants.
Un logo évocateur, un site Web dynamique
Le logotype de l’organisme Diffusion Sainte-Adèle a été conçu pour faire un lien judicieux avec le festival J’aime Sainte-Adèle, également chapeauté par l’organisme. Il a comme élément central un cœur et des rayons d’ondes de diffusion tout autour, pour rappeler que Sainte-Adèle a longtemps été surnommée « le cœur des Laurentides » et que le diffuseur entend faire rayonner Sainte-Adèle comme pôle culturel de la région !
Pour tout savoir sur la programmation et plus encore, visitez le nouveau site Web http://www.diffusionsteadele.ca. Conçu comme une vitrine culturelle, ce site contiendra une foule de renseignements sur les spectacles, événements et expositions qui seront à l'affiche à Sainte-Adèle. Les spectateurs pourront notamment courir la chance de gagner leur billet de spectacle ou encore la liste des restaurants qui offrent la promotion des soupers d’avant-spectacle. On y retrouvera également un onglet « festival J’aime Sainte-Adèle » donnant un accès direct au site de l’événement.
Comment se procurer des billets
Tous les billets de spectacle sont en vente à compter du 1er septembre aux endroits suivants :
- En personne
Tabagie Le Calumet
1128, boul. de Sainte-Adèle, angle Morin (en face de la SAQ)
450 229-2724 (heures d’ouverture : de 9 h à 18 h tous les jours)
Modes de paiement : argent, débit ou cartes de crédit - Par téléphone
Diffusion Sainte-Adèle : 450 745-3161/ 745-4014
Mode de paiement : réservation téléphonique par cartes de crédit - À la salle A.N.Morin
Billetterie ouverte une heure avant les spectacles. Billets disponibles à la porte, selon disponibilité.
École secondaire Augustin Norbert-Morin
258, boulevard Sainte-Adèle, Sainte-Adèle
Modes de paiement : argent ou cartes de crédit
À propos de Diffusion Sainte-Adèle
Issue d’un partenariat entre la ville de Sainte-Adèle et l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, Diffusion Sainte-Adèle est un diffuseur des arts de la scène qui a pour mandat de développer et promouvoir la culture en présentant des spectacles et événements professionnels diversifiés et de grande qualité. En plus de favoriser l’accès à la culture, l’organisme contribue à stimuler et à dynamiser l’économie de Sainte-Adèle et à créer de l’achalandage, notamment en tissant des partenariats avec les gens d’affaires de la région