Connaissez-vous Montagne-Art? Probablement pas. Pourtant, nous auriez beaucoup à y gagner de mettre ce rendez-vous à votre agenda. Les Laurentides offrent constamment une diversité culturelle des plus enrichissantes. Chaque municipalité rivalise de plus en plus pour vous offrir un menu culturel accessible. Saint-Hippolyte est un de ces coins de pays très dynamiques, en raison de l’offre de bénévolat très riche dans plusieurs domaines.
Montagne-Art, que vous ne connaissez probablement pas, est une de ces offres culturelles et de bénévolat qui dynamise nos Laurentides. Vous ne la connaissez probablement pas, mais pourtant cela fait plus d’un quart de siècle qu’elle vise à mieux faire connaître l’art sous toutes ses formes. C’est fou d’avoir autant de richesse tout près de nous et de tarder à s’approprier un peu de cette création diversifiée.
Les 19, 20 et 21 août prochain, mettez ce rendez-vous important à votre agenda. 22 artistes de grand talent, allant de la peinture à la sculpture, à la verrerie, à la joaillerie, au travail d’artisan, et plus, vous attendent au Centre éducatif et communautaire des Hauteurs, rue Bourget, à Saint-Hippolyte. Toute la famille y trouvera son compte.
Des visites interactives, des ateliers de création et des jeux d’observation sont au menu les 19 et 20 août pour le plaisir des petits et des grands. Montagne-Art ne cessant d’innover et de vous en offrir toujours plus, il y aura l’inauguration du Sentier Art-nature, au parc Roger-Cabana, pour les amateurs de randonnée pédestre qui veulent en profiter pour découvrir les créations de quatre sculpteurs. Les enfants en seront séduits.
Pour souligner la fin des camps de jour à Saint-Hippolyte et le lancement de ce grand rendez-vous culturel, il y aura un feux d’artifice le 19 août, à 21 heures, au parc Roger-Cabana. Quelle belle fin de semaine en perspective pour offrir à vos enfants ou, tout simplement, à vous-mêmes, un cadeau culturel aussi stimulant et enrichissant! La cerise sur ce sundae culturel, c’est que le tout est entièrement gratuit, du début à la fin. Il y aura même le service d’une navette, elle aussi gratuite, si vous désirez vous déplacer d’un lieu à l’autre. Pourquoi refuser un tel cadeau? Gens des Laurentides, sous le thème Ombre et lumière, c’est un rendez-vous à ne pas bouder!
Quand il y a tellement de créations, de dynamisme et d’ingéniosité pour vous séduire, ce serait navrant de regarder ailleurs. La température sera certes au rendez-vous. Et vous? Pour plus d’informations, http://www.culture-saint-hippolyte.org ou écoutez CIME-FM.
Pierre Lauzon
Les éditions Pommamour