Succès de la Journée de Rêve pour les enfants

Envoyer Imprimer

La Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts est extrêmement satisfaite de la première édition de la Journée de Rêve pour les enfants, qui s’est déroulée samedi le 23 juillet dernier à la Place Lagny.

Pendant que plus de 2 000 personnes ont défilé sur le site, 500 enfants âgés de 12 ans et moins ont eu la chance d’approcher différents engins d’excavation, de faire un tour de camion 35 tonnes; un tour dans une nacelle élevée à 50 pieds; d’opérer une mini-pelle mécanique, de faire un tour de VTT ou de s’amuser dans des jeux gonflables.  De plus, les participants et leurs parents ont découvert le travail des pompiers et policiers présents sur place.

« Grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, nous avons remis des cadeaux aux 300 premiers enfants qui se sont inscrits.  Les contacts et les connaissances de la famille Roy dans le domaine de l’excavation et notre expertise dans l’organisation d’événement novateurs ont fait de cette journée une réussite. Nous pouvons dire mission accomplie, surtout après avoir vu tous les sourires des enfants et la passion dans leurs yeux après leurs découvertes de toutes ces machines » explique Daniel Desjardins, directeur général. Les organisateurs, suivant l’idée d’Hugo Roy (Excavation Roy) se sont allié la présence de Patrick Groulx, humoriste-chanteur et animateur de l’émission Jobs de Bras à ZTélé.
« Wow, c’est vraiment une journée parfaite !  Non seulement ça rejoint ma passion pour les gros camions et tout le domaine de l’excavation, mais ça nous permet surtout de rejoindre des centaines de jeunes et de leur transmettre cette passion » mentionnait M. Groulx lors de l’événement.

« Nous remercions Patrick Groulx, qui a été très généreux de son temps, en passant plus de 2 heures à rencontrer les gens pour la signature d’autographes et les photos. Cette journée n’aurait pu connaître autant de succès sans la présence et le travail des dizaines de bénévoles qui étaient présents et qui ont permis aux jeunes de découvrir de façon sécuritaire le monde des camions et autres engins.  Nous remercions également tous les commanditaires de l’événement grâce à qui nous avons pu faire de cette activité une Journée de Rêve pour les enfants ! » termine M. Desjardins