Réorganisation à la Direction générale de l’Agence des Laurentides
À la suite du départ prochain de Mme Sylvie Laganière au poste de directrice générale adjointe à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, le président-directeur général, M. Marc Fortin, a procédé à une réorganisation interne à la Direction générale pour une période indéterminée. C’est dans ce cadre que Mme Julie Delaney a été nommée à titre de directrice régionale qualité, gouvernance et optimisation. Ces fonctions consisteront à poursuivre la majorité des mandats jusqu’à maintenant réalisés par la Direction générale adjointe, et ce, dès le 11 juillet prochain.
« Reconnue pour son expertise, ses compétences et son professionnalisme, Mme Delaney détient une solide expérience en matière de qualité et de gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux. Avec sa collaboration et celle des membres de son équipe, toute notre organisation pourra poursuivre ses activités pour assurer les meilleurs soins et services possibles à la population des Laurentides », a déclaré M. Fortin, en lui souhaitant un franc succès dans la réalisation de ce nouveau défi.
Il en profite également pour témoigner sa profonde reconnaissance à l’égard de Mme Sylvie Laganière qui a contribué de manière exceptionnelle à la réalisation de projets stratégiques régionaux et suprarégionaux, notamment l’entente de gestion et d'imputabilité, la planification stratégique régionale 2010-2015, la gestion intégrée de la qualité et des risques, l’optimisation, pour ne nommer que ceux-là.
Présentation de Mme Julie Delaney
Avocate de formation, Mme Delaney détient une maîtrise en droit et politiques de la santé et réalise présentement un programme de troisième cycle en administration publique. Elle œuvre jusqu’à ce jour à titre de commissaire régionale aux plaintes et à la qualité des services à l’Agence des Laurentides.
Elle a été précédemment chef de service de la coordination de l’éthique de la recherche à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle compte également à son actif des expériences de travail à titre d’avocate en droit de la santé et responsabilité professionnelle, puis d’avocate-conseil à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.