La double médaillée d’or olympique, Sylvie Fréchette, une résidante de Prévost, présidera le cinquième concert-bénéfice du groupe d’Amnistie internationale Saint-Jérôme/Laurentides. Ce mouvement de défense des droits humains, a vu le jour à Londres en Grande-Bretagne en 1961 et célèbre ses ‘’noces d’or’’, le 28 mai. Amnesty International existe en effet depuis 50 ans!
À Saint-Jérôme, le groupe a vécu ses premiers balbutiements en 1979. Depuis, il s’est vu confier une quinzaine de dossiers de prisonniers et prisonnières, a organisé de nombreuses campagnes et a planté 12 arbres de paix dans les Laurentides et surtout à Saint-Jérôme où il a inauguré la Place de la paix, en 2009.
Ce geste symbolique a été posé en présence de représentants de la ville de Saint-Jérôme et d’Abderrahman Khalladi, un prisonnier d’opinion tunisien que trois groupes d’AI à travers le monde, (dont celui de Saint-Jérôme) ont fait libérer des prisons de son pays.
Un chœur d’enfants pour AI
Le samedi 4 juin à 19h30, une soixantaine d’enfants du ‘’Chœur de l’Académie musicale de Prévost’’ seront les vedettes d’un concert de fin d’année, dont les profits seront divisés à parts égales avec AI Saint-Jérôme/Laurentides.
Ce concert sera présenté à 19h30 à l’église Sainte-Adèle, 180 Lesage à Sainte-Adèle. Les billets pour y assister sont vendus 8 $ (gratuit pour les enfants de 5 ans et moins).