Rue Frontenac a besoin de 2 à 3 millions pour consolider le modèle d’affaires du site la première année qui était financée par les fonds des syndiqués du journal de Montréal.
Maintenant 40 personnes travaillent pour Rue Frontenac et le site est lu par 500 000 visiteurs uniques chaque mois. La Quinze Nord a un seul employé qui travaille entre 60 à 80 heures par semaine et le site est lu par 40 000 visiteurs uniques chaque mois.
Comparativement avec Rue Frontenac, La Quinze Nord n’a pas besoin de 40 journalistes pour couvrir l’information des Laurentides. C’est vrai que nous couvrons à peine nos frais de productions, mais nous croyons encore à l’importance de maintenir un journal qui fait la promotion des gens actifs et ceux qui s’illustrent par leurs actions dans les Laurentides.
Je remercie mes collaborateurs tels que le blogueur Pierre Lauzon, ma famille... les Bou , ma cousine Martine pour son aide technique et vous tous mes fidèles lecteurs et commentateurs du Journal.
Saviez-vous que présentement aujourd’hui le 26 mai que vous avez lu 750 000 pages depuis le 1e mai et que vous avez cliqué 1 400 000 fois sur le site. Ces chiffres prouvent que beaucoup d'entre-vous revenez lire les dernières nouvelles quotidiennement...
Je viens de m’associer avec une compagnie de publicité qui devrait m’aider à générer des revenus supplémentaires et permettre à la Quinze Nord de survivre et continuer à bien vous informer avec un journaliste.
Née d’une association en 2006 avec Jean De Garie (un vieux pro de l'info), La Quinze Nord contre vents et marées tiendra le cap si la santé me le permet!
Commentaires
Longue vie à ce journal. Citer
Merci pour votre travail Citer