André Cantin d'Environnement Canada m’a fait parvenir le communiqué qui suit : « Nous surveillons actuellement un système dépressionnaire en provenance du midwest qui se dirige vers le sud du Québec. La pluie, combinée à des vents du secteur sud, débutera jeudi. Par la suite, les vents deviendront du secteur nord et une série de dépressions se succéderont, apportant des quantités significatives de pluie. Les conditions s'amélioreront à compter du début de la semaine prochaine.
Par la suite, d'ici le 7 juin, aucune dépression majeure ne devrait toucher le sud de la province. Le temps serait alors plus saisonnier et les précipitations isolées. »
L'an dernier à pareille date nous vivions une sécheresse.. voir la Pause Café du 29 mai .. Les années se suivent et ne se ressemblent pas!
Des nouvelles de notre prophète
Après 3 jours de silence Harold Camping le prédicateur qui avait annoncé la fin du monde nous dit qu’il y a bien eu un phénomène samedi dernier, mais seulement sur un plan spirituel.
Il cite «Dieu a choisi les bons chrétiens. Il a porté son jugement sur le monde, mais nous ne pouvons pas encore le voir. Le Jugement dernier a commencé et il continuera jusqu'à la destruction de la planète le 21 octobre»
Je ne sais pas s’il va encore pleuvoir sur les Laurentides le 21 octobre, un vendredi d’automne?
Ce jour-là, à 18 heures précises (pour chaque fuseau horaire), poursuit M. Camping, «de puissants séismes anéantiront la Terre et ceux que Dieu n'a pas élus périront dans d'atroces souffrances».
Pour moi c’est toujours la fin du monde quand les feuilles tombent.. j’hais l’hiver et ce Harold commence à me tomber sur les nerfs!!