Confection Djustyle
De nature autodidacte elle a quand même voulu se spécialiser avec des formations complémentaires. Des cours de moulage de feutre et de feutrage avec un grand nom de la chapellerie tel Lucie Grégoire. Ainsi elle peut métriser la matière de base et créer un chapeau de a à z. Ainsi Amandine une griffe de chapeau haut de gamme écologique en alpaga du Québec est créée. Pour mieux garnir ses chapeaux, elle a suivi un cours de travail de la plume avec la française Virginie Levillain venue suivre un stage au Québec, profitant ainsi de l’occasion pour partager son savoir.
Elle fonde sont entreprise Confection Djustyle en 2009.Une entreprise basée sur ses propres valeurs : originalité, respect de l’environnement, favoriser l’achat local, le tout avec une touche d’humour. Elle pratique le slow-design : une entreprise conçue sur des valeurs humanitaires, plutôt que d’encourager les grosses industries basées uniquement sur le rendement. Plusieurs services sont offerts : accessoires modes ou vêtements recyclés et écologiques, du sur-mesure et des cours de couture le tout sur rendez-vous.
Sont style est frais, coquet, confortable et inégalé. L’utilisation diversifiée de machine à coudre rend la finition des produits équivalente à celle des industries. Pour toutes personnes désirant se procurer un style originalement écologique et encourager l’achat local il y aura un rabais de 20% lors des portes ouvertes le 14 mai prochain.
L’atelier est située au :
960 Jonathan,
Prévost, JOR 1T0, QC