Scott Huckabay à  Val-Morin

Envoyer Imprimer

Le musicien  international de la Californie Scott Huckabay
au Théâtre du Marais de Val-Morin, vendredi le 6 mai à 20 h

Pour réservation 450 227-5416 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L’alchimiste guitariste Scott Huckabay n'est pas sans rappeler un mélange des maîtres transcendés comme Michael Hedges, Jimi Hendrix et Ravi Shankar. Il développe énergiquement et progressivement un rythme tribal dynamique et complexe sur sa guitare accordée à 528 Hz, en résonance avec le chakra du coeur. Il surprend son public en les amenant à travers une joyeuse célébration dansante. Une variété d’outils sert divinement ses 6 guitares à composer sa vision du monde de Mu. Sa performance transporte lentement  le public dans un tourbillon dansant puis l’élève vers de nouveaux sommets, la découverte du Grand-Esprit. Sa musique provoque de profonds changements, elle atteint directement les cœurs par sa joie rayonnante et son amour.
Scott a joué deux fois à l'intérieur de la Grande Pyramide en Égypte pour une guérison de la Terre.  Il a le don spécial de partager cet amour incroyable en utilisant les capacités de son instrument.
Scott Huckabay gagne rapidement une reconnaissance comme le "Guitariste universelle pour la renaissance spirituelle." Il n'a jamais joué de la guitare avant un accident de moto qui l’a laissé partiellement paralysé.

Sa vie a radicalement changé après avoir fait un pacte avec Dieu-Créateur quelques instants avant de s'écraser à grande vitesse sur une autoroute d’Arizona. En sortant de son coma , il vit une guitare mystérieusement apparue à ses pieds. En touchant l'instrument, la musique commença à fuser à travers elle et lui. Il expérimente comme aucun autre guitariste n’a appris ou imaginé, d’une nouvelle façon Scott frappe,  gratte et secoue l'instrument pour jouer la musique qu'il entend à l'intérieur.  Son imagination pour traiter les cordes n’a aucune limite. L'année suivant son accident, pour sa propre guérison et la maîtrise musicale, il communiait tous les jours avec les dauphins et les baleines à Hawaii. Il écoutait et apprenait leurs secrets hydro-acoustiques. Sa guitare est devenue une extension physique, une invention thérapeutique et une bénédiction spirituelle pour Scott et la civilisation.