La Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur et le Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut sont fiers de présenter aujourd’hui le Guide d’accueil touristique 2011-2012 de la Vallée de Saint-Sauveur et des Pays-d’en-Haut.
Cette nouvelle édition du Guide est passée de 108 pages, en 2010, à 132 pages en 2011. Il s’agit d’un outil important pour faire découvrir les attraits de la région et faire connaître également les nombreux commerces et la multitude de services offerts. Parmi les nouveautés, mentionnons les circuits du patrimoine, réalisés avec le concours du CLD et de la MRC des Pays-d’en-Haut et qui permettront aux visiteurs de découvrir l’histoire des Pays-d’en-Haut à travers ses artistes. Dans un souci de demeurer à l’avant-garde et à l’affût des nouvelles technologies, le Guide affiche un code barre en 2 dimensions (QR Code). Les détenteurs de cellulaires intelligents auront ainsi accès directement aux nombreux événements touristiques de la région simplement en baladant leur appareil sur cette image.
Ce sont 100 000 copies du Guide d’accueil qui sont distribuées dans plus de 150 points stratégiques au Québec, incluant les bureaux touristiques, les lieux d’hébergement, de plus qu’à l’intérieur des présentoirs de nombreux commerces. Le CLD s’occupe de voir à sa diffusion en Ontario, alors que la Chambre de commerce le distribue lors des différents salons touristiques auxquels elle participe durant l’année. Grâce à une entente avec la Société des attractions touristiques du Québec (SATQ), douze nouveaux points de chute s’ajoutent cette année dans la région de Montréal.
La Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur/Piedmont et le CLD des Pays-d’en-Haut unissent leurs efforts depuis déjà 4 ans, afin de livrer un produit de qualité qui reflète l’offre touristique complète que l’on retrouve sur le territoire et à laquelle les visiteurs peuvent s’attendre.
La Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur tient à remercier le CLD des Pays-d’en-Haut pour sa confiance renouvelée, ainsi que la MRC des Pays-d’en-Haut et particulièrement la Chambre de commerce de Sainte-Adèle et la Ville de Sainte-Adèle qui, depuis 2 ans maintenant, ne ménagent pas leurs efforts auprès de leurs intervenants touristiques pour contribuer à faire du Guide d’accueil « La référence numéro 1 » dans les Pays-d’en-Haut et ce, autant auprès des nombreux visiteurs que des résidents. Mentionnons qu’il est possible d’obtenir la version électronique du Guide aux deux adresses suivantes : http://www.valleesaintsauveur.com et http://bit.ly/fl4BoJ
En terminant, le directeur général de la Chambre de commerce tient à saluer l’excellent travail accompli par son équipe. Vérifications, corrections, révision, un travail de longue haleine, « mais les résultats sont au rendez-vous! »