C’est dans sa visée de développement d’une culture de la réussite dans les différentes communautés de la région, que les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL) ont amorcé cette 2e édition des « Journées de la persévérance ». Cet événement se définit comme une grande marche à relais s’étalant sur cinq jours, totalisant près de 200 km à travers les Laurentides, et ce, de Mont-Laurier à Sainte-Thérèse. Mercredi, les marcheurs s’attendaient à une température clémente. Ce ne fut pas la réalité. Il faisait froid et humide, mais les coeurs étaient chauds. C'était au tour de la MRC Rivière-du-Nord d’accueillir l’équipe. Encore une fois, la participation des élèves de plus de six (6) établissements scolaires a été exceptionnelle. Ils ont bravé le froid et ont rédigé avec soin des parchemins faisant part de leur projet de persévérance. Un GROS MERCI.!
De plus, près de 1 500 acteurs de la persévérance se sont joints aux marcheurs dans nos différentes marches populaires. Plus d’une centaine de personnes d’influence saura porter le message de la persévérance.
Les jeunes de l’école Saint-Stanislas de Saint-Jérome. Spectacle du St-Stanband et des meneuses de claques de l’école. Du Gros talent!! Un accueil émouvant qui démontre à quel point des jeunes peuvent s’engager dans un cheminent scolaire si nous leur donnons la possibilité de s’émanciper dans leur passion.
La fatigue commence à se faire sentir, mais le moral de la troupe est vraiment impressionnant. Les liens se tissent de plus en plus entre les marcheurs et l'équipe qui gravite autour de celle-ci. C’est beau à voir !
Cette activité se veut un symbole de persévérance. Toute une expérience en effet pour nos marcheurs qui, par leur action, désirent démontrer que la persévérance est un parcours ardu, mais malgré tout, à la portée de chacun !
Nous vous invitons à découvrir le parcours des marcheurs via les dynamiques reportages qui seront réalisés quotidiennement lors du Défi. Vous pourrez vivre les moments forts de l’événement, rendez-vous au : http://www.prel.qc.ca