Nous aurons un Noël blanc

Envoyer Imprimer

Les préparatifs sont amorcés chez les Bou, les décorations illuminent la maison au grand plaisir des petits enfants même si ma petite Camille de 6 mois semble plus intriguée par ma barbe que les lumières qui scintillent.

C’est Jog Bou notre météorologue qui orne la maison de tant d’éclairage multicolore grâce à sa grande patience à réactiver les sets de lumières défectueux d’année en année.

Tout le monde de la famille a participé hier à la décoration de l’arbre de Noël, oui oui le fameux sapin baumier d’Édouard du rang Ste-Marguerite! (Voir article ici)

Je commence à rentrer dans la magie des fêtes!  De la cuisine se dégage un fumet des préparatifs du réveillon sur fond musical des airs de Noël pendant que le sol se couvre d’un duvet de neige. C’est confirmé,  nous aurons un Noël blanc dans les Laurentides c'est que nous atteste Environnement Canada. 

Le rituel annuel du réveillon et de l’échange de cadeaux se passe chez  nous, dans la maison ancestrale comme s’amusent à nous dire les enfants et que Mme Bou et moi faisons parti de leur patrimoine!

Pour nous Noël c’est vraiment la fête des enfants et non celle des retrouvailles familiales qui parfois peut dégénérer vers des disputes car par chance nous nous côtoyons régulièrement et nous nous disputons tout au long de l’année  sauf à Noël… Ah! Ah! Ah!