Mirabel récolte ses premiers Fleurons

Envoyer Imprimer

La Ville de Mirabel fait désormais partie des détenteurs des Fleurons du Québec qu’elle a obtenus lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, hier, à Saint-Hyacinthe et qui réunissait des représentants de plusieurs villes du Québec.

C’est ainsi que, pour une première participation à cet exercice, la Ville de Mirabel s’est vue décerner deux Fleurons pour « les efforts d’aménagement horticole constatés sur son vaste territoire ».

Parmi les points positifs relevés par les juges, on qualifie de « visuellement très attrayant » l’aménagement à l’intersection de la rue Saint-Jacques et de la côte des Anges, secteur de Saint-Augustin, en plus de souligner la qualité des infrastructures et des éléments construits dans la plupart des parcs principaux de la municipalité. De plus, « un coup de cœur » est accordé pour l’aménagement paysager de l’hôtel de ville qualifiant celui-ci de « composition florale harmonieuse colorée et entretenue de façon impeccable ». Comme l’indique le maire de Mirabel, M. Hubert Meilleur, « l’obtention de deux Fleurons du Québec est sans conteste une bonne nouvelle et un début modeste de la participation de la Ville à cet exercice ». « D’une certaine façon, de poursuivre le maire, la Ville de Mirabel veut montrer l’exemple en participant à ce genre d’exercice et invite les commerçants et les entreprises en général à emboîter le pas et à consacrer de l’énergie et du temps à améliorer leur environnement de travail par des aménagements de bon goût. »

En terminant, rappelons que le programme d’embellissement des Fleurons du Québec existe depuis 2006 et que le but visé par le programme est de reconnaître les municipalités qui améliorent leur environnement par l’embellissement horticole des lieux à la vue du public.