Finale régionale des Jeux du Québec en tennis

Envoyer Imprimer

Pas moins de 72 jeunes athlètes ont pris part, ce week-end sur les courts du Parc Cap-Jeunesse de Saint-Jérôme, à la finale régionale en tennis, en vue de sélectionner l’équipe qui représentera les Laurentides à la Finale provinciale des Jeux du Québec, en août à Gatineau.

Les équipes de Tennis Laurentides et du club de tennis de Saint-Jérôme étaient fin prêtes à accueillir spectateurs et participants. Point culminant de la saison, cette épreuve sanctionnée par Tennis Québec, aura, du même coup, permis de couronner sept (7) grands gagnants dans autant de catégories. Notre relève ne nous aura assurément pas déçu, nous offrant des rencontres d’une très haute qualité tout au long de ces trois jours de compétition.  Jeu, set et match!
Parmi les athlètes qui se sont démarqués, dans la catégorie 11-12 ans, le Mirabellois Olivier Labossière s’est imposé et illustré en grande finale du dimanche, remportant ainsi la médaille d’or pour une deuxième année consécutive, devant le Jérômien Étienne LeBlanc, lors d’une rencontre des plus enlevantes. Avec une solide performance, Mathieu Godin, de Blainville, est venu compléter le podium, grâce à une victoire âprement disputée face au jeune Julien Douville. Chez les 15-16 ans, Félix Clément et Boris Mougenot, deux joueurs sériés, ont grandement impressionné les spectateurs présents. Malgré une belle opposition de ce dernier en ronde ultime, Clément, grâce à un jeu solide, est sorti grand gagnant, ayant le meilleur sur son compatriote en deux manches de 6-3, 6-2. De son côté, Didier Martin, de Deux-Montagnes, a su faire son chemin avec de très bonnes parties et s’est mérité la médaille de bronze. Du côté féminin, Alissa Muller a impressionné. En effet, la joueuse de Saint-Jérôme a survolé la rencontre ultime face à l’excellente joueuse blainvilloise Laura Pépin-Giard, pour ainsi mettre la main sur la médaille d’or et mériter sa place pour Gatineau.

Surprise chez les 13-14 ans
Dans la catégorie masculine des 13-14 ans, tous les joueurs ont uni leurs efforts pour nous offrir un spectacle de très grande qualité tout au long de la fin de semaine, qui s’est conclue par une finale dès plus relevée le dimanche. À son premier tournoi d’envergure régionale, Pascal Lachapelle, de Deux-Montagnes, a réussi tout un exploit, en raflant les honneurs, de cette édition 2010, grâce à un parcours sans faute et au terme d’une rencontre disputée face au Boisbriannais Nicolas Dionne. Ce dernier récolte, du même coup, une médaille d’argent bien méritée. De son côté, Alex Prévost (Mirabel) a fait également bonne figure lors de ce tournoi, et ainsi décrocher le bronze. Cette finale régionale a aussi permis à Émilie Corbett, 7e joueuse au classement québécois, de l’emporter dans la catégorie fille 11-14 ans, tandis que Marc-André Bédard de Boisbriand et le Mirabellois Mathieu Leclerc ont été les meilleurs respectivement chez les 17-18 ans et 10 ans et moins.  

L’organisation tient à féliciter tous les joueurs pour l’effort et les énergies déployés tout au long de ce tournoi rendu mémorable.