Objectif atteint et dépassé !

Envoyer Imprimer
  Centraide Laurentides recueille 2 361 752 $ ! 
Le mercredi 13 décembre, Centraide Laurentides a clôturé sa campagne annuelle avec un résultat de 2 361 752 $ dépassant ainsi de 161 000 $ son objectif de campagne.
L'annonce du résultat a été faite à l'Hôtel Best Western de Saint-Jérôme devant 180 bénévoles et collaborateurs couronnant ainsi les efforts de plusieurs mois. 
Le 13 décembre dernier, Centraide Laurentides a clôturé sa campagne annuelle avec un résultat de 2 361 752 $ dépassant ainsi de 161 000 $ son objectif de campagne. L'annonce du résultat a été faite à l'Hôtel Best Western de Saint-Jérôme devant 180 bénévoles et collaborateurs couronnant ainsi les efforts de plusieurs mois.  Centraide Laurentides tient à souligner le travail, la conviction et la détermination des bénévoles de la campagne et à remercier tous les donateurs, individuels et corporatifs.  Leur générosité permettra de soutenir plus de 80 organismes communautaires qui comptent sur Centraide Laurentides, en 2007, pour une partie significative de leur financement.  MERCI à tous !
Le président de la campagne,  M. Daniel Gagnon, de Hydro-Québec, était heureux de ce résultat et en a attribué le mérite au travail de son équipe de campagne et de tous les collaborateurs dans les milieux de travail.  «C’est extraordinaire, a-t-il déclaré, et cela malgré la perte de l’exclusivité de la déduction à la source dans le secteur public provincial.  Mais la solidarité a eu raison de toutes nos craintes.  Le travail d’équipe, les efforts de tous et la générosité de la population permettront une fois de plus à Centraide Laurentides de jouer son rôle dans la communauté : encourager des actions concrètes et des millions de gestes quotidiens pour venir en aide aux personnes en difficulté.»
 
Lors de la soirée, plusieurs entreprises ont vu leurs efforts récompensés pour l’excellence de leur organisation de campagne et des résultats obtenus.  Une centaine de mentions spéciales et de certificats Grande Distinction ainsi que plusieurs Grands Prix d’Excellence ont été remis. Cette année, PACCAR du Canada a reçu le Grand Prix d’Excellence – Très grande entreprise, alors que  Bell Helicopter Textron et Hydro-Québec se sont vus décerner, chacun, un Grand Prix d’Excellence Engagement exemplaire dans la même catégorie.
 
Un Grand Prix d’Excellence – Grande Entreprise a été remis à Orica Canada inc. La Caisse populaire de l’Envolée a reçu le Grand Prix d'Excellence – Moyenne Entreprise et Entreprise régionale, alors que le Centre du Florès et Construction Kiewit, ont reçu chacun un Grand Prix d’Excellence Engagement exemplaire dans cette même catégorie.
 
Un Grand Prix d’Excellence –  Petite Entreprise (50 à 99 employés)  a été remis à Hybride Technologies Inc. et au Centre financier aux entreprises (CFE) Laurentides Sud alors que le Grand Prix d’Excellence – Petite entreprise (1 à 49 employés) a été décerné ex æquo à la Caisse populaire Desjardins de Mirabel et à Construction demathieu & bard (CDB) inc.
 
Quatre personnes ont été honorées pour leur dévouement exemplaire et pour leur engagement envers la cause.  Il s’agit de Mme Yvonne St-Onge, du Centre Service Canada Sainte-Thérèse, Mme Jacqueline Dunnigan, Mme Suzanne Jean, de Bell Helicopter Textron  ainsi que de Pierre Perreault, de Hydro-Québec. En plus de compter de nombreuses années d’engagement avec Centraide Laurentides, ces bénévoles ont toujours su se démarquer par leur dynamisme, leur enthousiasme et leur efficacité. 
 
Les campagnes menées dans la division du Secteur public provincial (santé/services sociaux, éducation, Hydro-Québec, ministères et organismes) représentent 30 % du résultat global de la campagne, comparativement à 35 %, l’an dernier, une baisse attribuée à la perte de l’exclusivité de la déduction à la source. La contribution totale du secteur privé s’élève à  54 % des résultats, comparé à 49 %, l’an dernier.  L’ouverture de nombreuses nouvelles campagnes très réussies, pour ne nommer que celles de Hybride Technologies Inc. et de Construction demathieu & bard (CDB) inc. ainsi que de la participation sans précédent de l’industrie aéronautique de notre région expliquent cette importante croissance des résultats. 
 
Au cours de la soirée, le président du conseil d’administration de Centraide Laurentides, M. François Mercier, a remercié M. Daniel Gagnon, les membres du Cabinet de campagne, ainsi que tous les bénévoles de la campagne et les généreux donateurs, individuels et corporatifs. Grâce à eux, Centraide Laurentides pourra continuer de soutenir plus de 80 organismes communautaires oeuvrant auprès de 50 000 personnes en difficulté.
Résultats de la campagne
en date de la clôture du 13 décembre 2006
 
Cabinet*des Moulins                 74 019 $
Cabinet Thérèse De-Blainville       262 031$
Cabinet Deux-Montagnes              68 556 $
Cabinet Argenteuil                  83 137 $
Cabinet Pays-d’en-Haut              123 376 $
Cabinet Rivière-du-Nord             254 827 $
Cabinet Mirabel                     349 475 $
Campagnes Pan-régionales           140 693 $
Construction et ingénierie         10 595 $  
Fonction publique fédérale         38 638$
Ministères et organismes           558 210$
Santé et Services sociaux          82 120 $
Éducation                           74 554 $
Caisses populaires Desjardins       88 395 $
Municipalités                       31 136 $
Omnium Best Western                  32 000 $
Sièges sociaux hors-territoire     89 990 $
 
Total 2 361 752 $
 
* note: les résultats des Cabinets incluent la sollicitation postale et la participation des entreprises privées (campagne en milieu de travail et dons corporatifs).