Très bonne récolte de soutiens-gorge!

Envoyer Imprimer

Dans le cadre de la campagne «Osez le donner»
L’Agence de la santé et des services sociaux double sa récolte de soutiens-gorge!

Avec 1375 soutiens-gorge amassés, le personnel de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides a doublé sa récolte dans le cadre de la campagne «Osez le donner» menée par la radio RockDétente au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec!

«C’est la troisième année que nous participons à cette campagne et nous n’avons cessé d’augmenter notre récolte d’une fois à l’autre», se réjouit l’instigatrice de cette collecte, Nathalie Audet, coordonnatrice du Programme québécois de dépistage du cancer du sein à l’Agence des Laurentides.  En plus de solliciter les 180 employés de l’Agence des Laurentides pour un don de soutiens-gorge, celle-ci a également approché différents établissements de santé de la région tels que les centres de santé et de services sociaux, les groupes de médecine familiale (GMF) et les centres de dépistage en mammographie.

Pour chaque soutien-gorge amassé, un montant d’un dollar sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. «Les gens sont d’une grande générosité et participent avec enthousiasme à cette campagne très originale. Il faut dire que le cancer du sein nous touche tous de près ou de loin puisqu’une femme sur neuf en sera atteinte au cours de sa vie», mentionne Nathalie Audet en remerciant sincèrement tous ceux et celles qui ont participé à la campagne.

Organisée à travers le Québec par la radio RockDétente, la campagne «Osez le donner», a pris fin le 25 mai dernier et a permis d’amasser 152 002 soutiens-gorge. Grâce à des dons en argent offerts par des auditeurs de la station, un montant de  171 377 $ a été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les soutiens-gorge amassés ont été remis à Renaissance, un organisme qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale des personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail.

Sur la photo : Ginette Hébert et Nathalie Audet, de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, posent parmi les boîtes de soutiens-gorge amassés.